Transrégionale camerounaise acte 13 : un rendez-vous de prédateurs, le thème est connu…

Transrégionale camerounaise acte 13 : un rendez-vous de prédateurs, le thème est connu…

novembre 25, 2024 0 Par MBOLO Team

C’est depuis la fin du 8e ça me dit vélo que le thème de la Transca 13 a été révélé par le président de la Fédération Nationale des Pratiquants de vélo, le Dr Flavien Guetsa. Un thème qui se veut dangereux et fort évocateur pour tout prétendant qui aimerait prendre la succession de Ngueguim, vainqueur de l’édition 12. Ainsi, à quelques semaines du top départ, ça s’active dans les quartiers généraux des différentes écuries.

Sur le plan administratif, le promoteur Flavien Guetsa dit « Anaconda », est au four et au moulin avec les membres du Comité d’organisation pour peaufiner les réglages, afin que les trois semaines intenses de compétition qui marquent la fin des activités au sein de la FENAP pour la saison 2024, soient mémorables et inédites.

Ce sera donc sous le thème « Elle rode comme une vipère à la recherche de sa prochaine victime » que les différents protagonistes devront rivaliser de talent et d’adresse en espérant ne pas être des victimes. Il s’agit là d’un thème révélateur qui suscite de multiples interrogations mais dont les réponses seront trouvées au fur et à mesure que la caravane va progresser pour l’atteinte de son pic à Douala 3e, dans la capitale économique du Cameroun, partant de la capitale tchadienne, en passant par le grand nord et d’autres régions.

En attendant le chronogramme détaillé de cette course dont on annonce de nombreuses innovations, Fred Ndi l’un des prétendants qui souhaite entrer dans la short liste des transtars, continue de se préparer sereinement afin d’affronter ses différents concurrents qui seront d’ici et d’ailleurs.

Restez des nôtres pour ne rien rater de ce rendez-vous de prédateurs …

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon