Transca 13 – étape 2: ils ont dit …

Transca 13 – étape 2: ils ont dit …

décembre 16, 2024 0 Par MBOLO Team

Le sociétaire de Progiciel VC est le nouveau maillot jaune de la Transca 13 au terme de la 2e étape. Considéré comme le porteur d’eau de son écurie qui ne cesse de faire ses preuves, Abdourahaman Ahmadou est sur le point de se frayer un passage de vainqueur de la Transca, à l’image de Steve Ngueguim, vainqueur de l’édition 12 qui avait aussi débuté timidement avant de monter en régime et maintenir la cadence jusqu’à la dernière étape. Abdourahaman Ahmadou écrit – il le même scénario ? Avant d’y arriver au soir du 28 décembre prochain, il devra sans aucun doute se défaire de Bissa Badodja le vainqueur de la 2e étape. Transca 13, étape 2: ils ont dit …

Abdourahaman Ahmadou, nouveau maillot jaune au général et sociétaire de Progiciel VC :

« Ce que j’ai pris pour me booster c’est l’entraînement durant toute l’année et les motivations, parce que je suis vraiment motivé. Quand je vois la Transca, je vois ce que j’ai produit hier, cette étape était mon étape visée. J’ai voulu m’exprimer lors des deux dernières Transca mais malheureusement, je crevais toujours à 10 km du départ. Et cette année, j’ai pris les choses en main je me suis bien préparé et je me suis lancé malgré que ce n’était pas facile pour sortir. Il fallait tenter à maintes reprises pour arriver où je me trouve aujourd’hui. Ce n’était pas facile mais malgré ma chute, j’ai réussi à faire 3e surtout qu’il n’y avait pas trop l’écart d’où j’ai pris le maillot jaune. Dieu merci c’était mon rêve de porter le maillot jaune devant les leaders mais ça ne s’arrête pas là, je vais faire l’effort de conserver ce maillot jaune même si je ne gagne pas à la fin, mes débuts sont déjà bons et on remercie Dieu pour cela« .

Bissa Badodja, vainqueur de la 2e étape et sociétaire d’Achega VC :

« Déjà la Transca pour moi j’ai fait les ça me dit vélo, la randonnée pascale des montagnes et je sais déjà qui peut faire quoi dans le peloton. Voilà pour la Transca, je me suis bien préparé pour venir m’amuser et voilà je m’amuse en prenant du plaisir et le résultat est là. Si j’ai gagné ce n’est pas le hasard et c’est un sentiment de joie pour moi (…). Déjà nous sommes en sport, s’il arrive que je suis le meilleur et que je gagne ça ne va pas m’étonner parce que je me suis bien préparé et je suis là pour gagner. Si c’est le contraire je vais me réjouir du résultat, voilà c’est le sport et je serai fair-play. Pour la 3e étape, on se connait, on se connait tous pour avoir fait l’équipe nationale ensemble. A la FENAP vélo on se connait et puis, je vais essayer de mettre ma part de stratégie en place pour pouvoir encore remporter cette étape« .

(c) Mbolo Cameroon Team