Transca 13 – étape 4: échauffourée dans le peloton, Mouhamed Ibrahim dit la fureur gagne mais réveille des ardeurs …

Transca 13 – étape 4: échauffourée dans le peloton, Mouhamed Ibrahim dit la fureur gagne mais réveille des ardeurs …

décembre 19, 2024 0 Par MBOLO Team

Dénommée le « Grand prix Ribadou », la 4ème étape de la Transca 13 courue entre Garoua et Garoua pour une distance de 100 km ce mercredi 18 décembre 2024, annonce une lutte des plus chaudes à la 5e borne qui sera franchie ce jeudi 19 décembre 2024 et pour cause, une fureur agissante dans les rangs de l’écurie Achega VC. Mouhamed Ibrahim puisqu’il s’agit de lui (« la fureur »), a déposé tous ses concurrents au sprint de cette 4ème étape, en permettant au passage à son coéquipier Bissa Badodja de conserver le maillot jaune au général. Toutefois, cette envie insatiable des prédateurs du jour est loin d’avoir refroidit toutes les ardeurs dans le reste du peloton, avec notamment Kamdem Ibrahim, resté jusqu’ici l’éternel espoir. Certains analystes laissent en effet entendre qu’il pourrait rebondir sur son relief de prédilection qu’est la falaise qui, dans le cas d’espèce est la falaise de Ngaooundere, champ de bataille de la 5ème étape en perspective. Signaux d’une bataille au sommet, Mouhamed Ibrahim dit la « fureur » et Ibrahim Kamdem Jordan, font le point et annoncent les couleurs…

Mouhamed Ibrahim dit la « fureur » sociétaire d’Achega VC et vainqueur de la 4e étape :

« Comme c’est nous qui portons le maillot jaune, il fallait neutraliser la course le matin en annulant toutes les échappées qui devaient essayer de partir. On a essayé de le faire comme le maillot jaune est chez nous, nous avons annulé toutes ces échappées. Et c’est au retour que nous avons lancé les sprints, c’était à 800 m que tout s’est joué et que j’ai remporté la course. C’était tellement costaud, Ndjonkoue est costaud mais moi-même aussi je ne suis pas un petit qui se laisse faire. J’ai donné tout ce que j’avais dans mes tripes pour traverser la ligne d’arrivée en premier. Je n’ai pas encore dit mon dernier mot car j’ai encore à donner, j’ai encore des surprises. Je dois continuer de progresser et je rêve remporter plus que ça même s’il plaît à Dieu  » .

Ibrahim Kamdem Jordan, sociétaire des Bâtisseurs :

« J’ai mal débuté la compétition avec ma crevaison que j’ai eu lors de la 1ère étape, ça m’a enlevé du général mais ça ne m’a pas encore totalement mis out. À la 3e étape je voulais gagner mais j’ai été obligé de rouler pour Ndjonkoue au moment où il m’a demandé de l’aider et je me suis vu en train de rouler pour lui. Dieu merci, il a pu gagner l’étape là. Pour cette 4e étape d’aujourd’hui, je voulais gagner mon étape mais j’ai essayé plusieurs fois et à l’arrivée j’ai un peu dû couper l’effort pour lancer le sprint final et j’ai perdu. Mais rien n’est encore perdu entièrement, je pense que pour la 5e étape qui a lieu ce 19 décembre, je retrouve mon relief qui est la falaise et je pense que je pourrai mieux m’exprimer là-bas. Cette fois-ci, je pense que ça sera la bonne parce que je vais d’abord gagner cette étape 5 et si je n’arrive pas à gagner, bon, la Transca sera pliée pour moi. Je vais juste me concentrer sur les différentes étapes donc tout dépendra de la 5e étape  » .

(c) Mbolo Cameroon Team