Transca 13 – étape 5: Ibrahim Kamdem tient parole, brave la falaise de Ngaoundéré haut la pédale et le maillot jaune change d’épaule
décembre 20, 2024Chose promise chose due, Kamdem Ibrahim Jordan tient parole à la 5ème étape disputée ce jeudi 19 décembre entre Mbe et Ngaoundéré. Il se relance de ce fait dans la compétition après avoir connu des déboires au début de cette caravane qui s’ébranle doucement vers la capitale économique. Considéré comme le grand du combattant certainement dû à la difficulté de son relief, le sociétaire des Bâtisseurs a franchi en premier la ligne d’arrivée de la 5e étape dans une course très serrée.
Ibrahim Kamdem a bouclé les 80 km de distance du circuit de la falaise de Ngaoundéré en 64 minutes. C’est avec ce même timing que les 04 autres premiers franchiront également la ligne d’arrivée d’après les commissaires de course. Ainsi, Édi Toko des Bâtisseurs s’adjugera la 2e place et Justice Ngah de Progiciel la 3e.
Ce nouveau trio rabat les cartes et repositionne Toko Édi comme nouveau maillot jaune au général, maillot du meilleur jeune et maillot du GPM. Ce prodige rafle tout sur son passage tel que son capitaine Kamdoum Moïse l’avait annoncé avant le premier coup de pédale de cette compétition, comme quoi, que ce prodige en provenance de Douala devait inquiéter plus d’un concurrent. Il fait donc son petit bonhomme de chemin en cumulant les secondes pour son compte personnel et même pour son écurie. Le décompte se fera au soir du 28 décembre prochain.
Au regard de ces boulversements incessants dans le top du classement non sans influence sur le porteur du maillot jaune qui change lui aussi souvent, on peut dire sans risque de se tromper que cette édition 13 de la Transca promet encore des émules, avec des surprises qui auront pour effet de redistribuer les cartes à chaque étape franchie. La preuve à presque mi-chemin et après 5 étapes, le maillot jaune du général a déjà été arboré par quatre concurrents différents parmi lesquels Ivan Ndjonkoue, Abdourahaman, Bissa et Toko.
Le niveau est tellement relevé que chaque écurie camerounaise a déjà porté la tunique jaune via l’un de ces protagonistes. Il semble dont évident que la 6e étape promet d’être plus épique, avec de nombreux enjeux et fort probablement la reprise du flambeau par de grands noms comme Tatsinkou.
De plus, certains capitaines qui n’ont pas encore foulés le podium restent en embuscade attendant d’agir au moment opportun. Qui sait, la 6ème étape leur sourira peut-être. Restez avec Mbolo Cameroon pour le savoir et ne rien rater de cette course où décidement, personne n’a l’intention de finir en victime …
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet