Transca 13 – étape 5: point sur les distinctions et classements, ils ont dit …

Transca 13 – étape 5: point sur les distinctions et classements, ils ont dit …

décembre 20, 2024 0 Par MBOLO Team

La 5ème étape de la Transca 13 courue ce jeudi 19 décembre entre Mbe et Ngaoundéré, a provoqué moult boulversements dans les classements par équipe, individuels ainsi qu’au niveau des distinctions. Où en est-on précisément et quelle appréciation en font les principaux acteurs du jour ? Transca 13, étape 5: ils ont dit …

Classements et distinctions

Le classement par équipe est dominé par Achega, suivi des Bâtisseurs et de Progiciel. Pour le classement du meilleur grimpeur, Toko Édi est le chef de fil, poursuivi par Kamdem Ibrahim et Justice Ngah. Quant au classement général individuel Toko Édi est premier, Justice Ngah second avec 00 minute de retard, Bissa Badodja est 3e avec 3m30s d’écart, Ivan Ndjonkoue 4e accuse 5mn 35s de retard et Tatsinkou Titi 5e a un retard de 5mn39s sur le maillot jaune.

Ibrahim Kamdem, sociétaire des Bâtisseurs et vainqueur de la 5e étape :

« Oui la Transca n’est pas terminée comme je l’ai si bien dit 24 heures avant, l’étape d’aujourd’hui devait vraiment être primordiale pour moi afin de voir la suite de ma Transrégionale. Du coup, je remercie d’abord le bon Dieu comme je n’ai pas eu de panne mécanique et j’avais de bonnes jambes. Je savais que quand nous allions attaquer la montagne, du coup, je me suis envolé en partant avec Justice Ngah pour rejoindre Toko afin de faire la fin du parcours ensemble et je suis sorti vainqueur. Oui oui Toko a vraiment été impeccable mais moi je voulais la victoire, donc c’était mon coéquipier mais il fallait aller chercher la victoire vu que pour moi cette étape était déterminante pour le général, pour tout et la suite de ma Transca. Oui oui Toko est un bon jeune coureur, il monte bien et sa progression, j’espère, sera davantage amélioré car il a un bon caractère et je le félicite pour ça. Pour moi, la suite c’est le maillot à poids, le maillot distinctif et j’ai toujours dans le viseur le maillot jaune  » .

Édi Toko, sociétaire des Bâtisseurs, nouveau maillot jaune au général, maillot jeune et maillot du GPM:

« Ma force vient du fait de l’envie de détruire la colline qu’on avait comme difficulté aujourd’hui, c’est pourquoi je me suis mis au travail avec beaucoup d’encouragements aussi, d’où je suis arrivé à l’heure. Non non je n’étais pas fatigué lors de la dernière ligne droite, j’ai juste eu une panne mécanique, donc ma machine a un peu claqué, je suis fier aussi de mon coéquipier nous sommes dans le même club, donc la victoire nous revient. J’ai beaucoup d’ambitions au cours de cette Transca, reste à savoir ce que Dieu va décider, c’est lui seul qui décidera qui remportera le maillot jaune. Mais quant à moi, j’aimerai vraiment conserver ce maillot  » .

(c) Mbolo Cameroon Team