Transca 13 – étape 6: ils ont dit…

Transca 13 – étape 6: ils ont dit…

décembre 20, 2024 0 Par MBOLO Team

Si la victoire d’équipe d’Achega a pu mettre Tatsinkou Titi en lumière, Ivan Ndjonkoue quant à lui visait la récupération du maillot jaune. C’est entre autres ce qui découle des impressions de ces deux vainqueurs au terme d’une 6e étape pleine de surprises.

Tatsinkou Titi, capitaine d’Achega VC et vainqueur de la 6e étape :

« Je suis d’abord fier de moi pour l’étape d’aujourd’hui, parce que généralement pour les longues distances je suis toujours favorisé et aussi j’avais les coéquipiers solides. Ce qui fait qu’on avait tout planifié depuis le matin. Les choses se sont déroulées tel que prévu et grâce à Dieu j’ai pris l’étape donc je suis vraiment fier. C’est vrai que le maillot jaune a eu beaucoup de difficultés aujourd’hui à se positionner dans le peloton de tête. Il y a aussi le planning qu’on a élaboré le matin vu que notre leader était en difficultés au niveau du GPM, notre leader n’est pas un grimpeur d’où il a un peu mis du temps là-bas. Donc il était question de récupérer le temps qu’on a perdu là-bas aujourd’hui (…). Si l’occasion m’était donnée de remporter une 4e étoile ça sera difficile, vu que j’ai déjà beaucoup de regards sur moi et ils me contrôlent de près. Ce que je peux faire c’est de m’infiltrer pour avoir un meilleur classement  » .

Ivan Ndjonkoue de EGM VC et nouveau maillot jaune au général :

« Cette Transrégionale nous réserve beaucoup de surprises. Si vous avez constaté, la majorité des coureurs qui ont touchés ce maillot jaune n’ont pas pu le conserver aussi longtemps. Donc je dirai que la course est encore longue et que les adversaires sont robustes. Donc on va seulement tout faire pour essayer de garder ce maillot jaune. Ah! Oui oui Tatsinkou c’est un vieux des vieux, un ancien, on a déjà couru ensemble et on se connait tellement. Ce qui a fait qu’il gagne aujourd’hui c’est juste parce qu’il n’a pas trop travaillé alors que moi j’ai pris pratiquement toute la course, l’échappée seul et après quand il me remonte j’ai encore travaillé avec son coéquipier Mohamed, il était quasiment dans mes roues mais je ne regardais pas trop ça. Moi je regardais beaucoup plus le maillot jaune donc je ne le contrôlais pas. Ma part n’était pas l’arrivée finale mais mon objectif était le maillot jaune, c’est-à-dire que je ne regardais pas l’étape, c’est ça qui m’a boosté de travailler jusqu’à mes derniers retranchements, c’est un peu ça (…)  » .

(c) Mbolo Cameroon Team