Transca 13 – étape 6: Tatsinkou sort le grand jeu et Ivan Ndjonkoue de nouveau maillot jaune au général
décembre 20, 2024Il aura fallu 6 étapes pour le voir surgir, lui, la triple « Transtar » jusqu’ici restée en retrait mais dont on se doutait d’un coup de force imminent. Lui c’est Tatsinkou Titi, capitaine d’Achega qui a enlevé ce vendredi 20 décembre, la 6ème étape de la Transca 13 courue entre Ngaoundéré et Meiganga, après avoir mené une échappée de trois coureurs.
En effet, Tatsinkou Titi par ailleurs appelé « Char de guerre » a sorti le grand jeu dont lui seul détient le secret sur cette longue distance de 163 km. Il traverse la ligne d’arrivée en premier, suivi de la « Fureur » son coéquipier Mohamed Ibrahim de la formation Achega. En fin, Ivan Ndjonkoue viendra boucler le podium de cette 6e borne qui est considérée comme la plus longue de cette 13e édition de la Transca.
Grâce à son rang de 3e, Ivan Ndjonkoue récupère le maillot jaune au général qu’il a perdu lors de la 2e étape et ce, même s’il arbore également celui de meilleur sprinteur. Le maillot jeune est sur les épaules de Justice Ngah et celui du meilleur grimpeur est détenu par Mohamed Ibrahim.
Pour ce qui est du reste du classement, il se présentent comme suit:
- Classement par équipe
1er- Achega VC
2e- Progiciel VC
3e- Bâtisseur VC - Classement GPM
1er- Mohamed Ibrahim ( Achega VC)
2e- Tatsinkou Titi (Achega VC)
3e- Ivan Ndjonkoue (EGM VC) - Classement sprint intermédiaire
1er- Ivan Ndjonkoue ( EGM VC)
2e- Mohamed Ibrahim ( Achega VC)
3e- Tatsinkou Titi (Achega VC) - Classement général
1er- Ivan Ndjonkoue (EGM VC)
2e- Bissa Badodja (Achega VC)
3e- Tatsinkou Titi (Achega VC)
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet