Transca 13 – étape 8 : une édition qui fait rêver, ils ont dit …
décembre 22, 2024Malgré sa préparation en demi-teinte, le vainqueur de la 8e étape de la Transca 13 a gardé sa cadence au point de larguer ses concurrents sur son atout qu’est le sprint. Pour le capitaine des Fauves de Bazou Bangui, l’apprentissage pour certains de ses coéquipiers est difficile mais le gap sera comblé à la Transca 14 ; une prochaine édition qui fait déjà rêver si on en croit les propos de M. Adamou Abdou, maire de Garoua Boulaï. Ces différents acteurs nous ont livré leurs impressions …
Toumeni Francky dit « Guépard », vainqueur d’étape et sociétaire des bâtisseurs :
« Ma force dans ce critérium de Garoua Boulaï est d’être un sprinteur rapide par rapport à mes coéquipiers et comme c’était sur une ligne droite, c’était du pain bénit pour moi au démarrage. Donc ma chance était de démarrer le sprint plus rapidement que les autres. Pour le maillot jaune, j’ai essayé de chercher mais ma forme au départ de la Transca n’était pas bonne due à une préparation en demi-teinte par rapport aux autres. Donc quand on roulait, je voyais que les autres étaient plus en jambes que moi mais j’essayais seulement de maintenir juste ma cadence, ma position et je cherchais aussi ma victoire d’étape jusqu’à cette 8e étape. Dieu merci c’est à Garoua Boulaï que j’y arrive » .
Ouabngui Pépin Clotaire, capitaine de Dynamique de la RCA:
« La compétition d’aujourd’hui se déroule très bien mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de vent, ça fait qu’on a perdu la compétition aujourd’hui. Pour nous, nous ne sommes pas très bien classés mais ça n’empêche pas que l’année prochaine qu’on rattrape ces efforts là, donc il n’y a pas de souci. Pour moi c’est ma 5e participation mais pour mes coéquipiers c’est leur première expérience mais ça n’empêche pas que lors de la 14e édition de la Transca qu’on rattrape ça » .
Adamou Abdou, maire de Garoua Boulaï :
« Je suis très ému de la réussite de cette 8e étape. On dit que le premier coup a valu un coup de maître et je suis très fier de ce qui vient de se passer ici à Garoua. Pour une 9e étape de la transca 14, elle sera le bienvenu. C’est un évènement comme vous voyez, a mobilisé la jeunesse et ça va susciter l’esprit du vélo chez nos jeunes. Et je crois que prochainement Garoua-Boulaï bâtira son équipe » .
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet