
Transca 13 – étape 8 : Toumeni Francky se surpasse et Ivan Ndjonkoue demeure en jaune au général
décembre 22, 2024Le critérium urbain de la ville de Garoua-Boulaï long de 100 km s’est couru ce dimanche 22 décembre 2024. Le processus opérationnel de cette course était l’élimination d’un coureur à chaque tour après les trois tours d’échauffement observé par les 31 concurrents. Après cette phase éliminatoire, il devait rester un quatuor duquel est sorti le trio du podium. Cette 8ème étape de la Transca 13 a vu se transcender Toumini Francky dit « Le Guépard » devant le jeune et prometteur Ndi Ateba, Ivan Ndjonkoue et aussi Bissa Badodja, ancien maillot jaune qui s’écroule au pied du podium.
Avec cette victoire de son Poulin Toumeni Francky, l’écurie des Bâtisseurs ajoute une nouvelle étape à son palmares même s’il reste dominé par Achega VC, suivi de Bâtisseurs VC et enfin de Progiciel VC.

Le top 10 du classement individuel quant à lui est donné ainsi qu’il suit :
1er- Toumeni Francky (Bâtisseurs VC)
2e- Ndi Ateba (Achega VC)
3e- Ivan Ndjonkoue (EGM VC)
4e- Bissa Badodja (Achega VC)
5e- Ibrahim Kamdem (Bâtisseurs VC)
6e- Tatsinkou Titi (Achega VC)
7e- Abdourahaman Ahmadou (Progiciel VC)
8e- Mbong Brice (Bâtisseurs VC)
9e- Mouhamed Ibrahim (Achega VC)
10e- Essoua Yvan (Progiciel VC)
Les différentes distinctions et classements donnés au terme de la 7e étape avec les écarts restent inchangées au terme de cette journée. Désormais, les regards sont tournés vers la 9e étape qui sera très déterminante pour les 10 premiers au général.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet