Transca 13 – étape 9 : le sursaut de Ndi Ateba, Ivan Ndjonkoue toujours en jaune au général

Transca 13 – étape 9 : le sursaut de Ndi Ateba, Ivan Ndjonkoue toujours en jaune au général

décembre 24, 2024 0 Par MBOLO Team

La 9ème étape de la Transca 13 baptisée « Grand Prix Bonne Nouvelle » semble avoir eu un impact favorable sur Ndi Ateba qui réalise un véritable sursaut à cette borne et s’empare de la 1ère place. Courue ce lundi 23 décembre 2024 entre Ayos et Yaoundé, elle a rendu son verdict après les 123 km parcourus et plusieurs batailles menées à mi-chemin.

En effet, après le départ à Ayos, trois hommes ont mené le peloton au point de remporter le sprint intermédiaire. Toumeni Francky, Ivan Ndjonkoue et Mbong Brice puisse qu’il s’agit d’eux, n’ont pas mené jusqu’au bout leurs efforts à cause de leurs concurrents qui leurs ont collé à la roue afin d’annuler leur chevauchée. C’est à partir de là que le « fofolé » Ndi Ateba a surgi pour mener à bien le dernier jusqu’à traverser la ligne d’arrivée sur Yaoundé en premier. Ce sociétaire d’Achega VC resté jusqu’ici dans le ventre mou du classement, a choisi cette étape pour placer une offensive qui s’est avérée payante. Après avoir passé une Transca 12 turbulente, il décide enfin de remonter en surface au cours de cette Transca 13 et s’adjuge cette 9e étape qui permet à son écurie de garder la main mise à la première place du podium du classement par équipe.

Le trio de cette étape est complété par Toko Édi et Fogou Jordan respectueusement 2e et 3e. Le maillot jaune au général Ivan Ndjonkoue se contentera d’une 6e place derrière Mbong Brice avec lequel ils ont mené la 1ère partie de la course. Au terme de cette 9e étape et en attendant les chronos des commissaires de course, le top 10 se présente comme suit:

1er- Ndi Ateba (Achega VC)
2e- Toko Édi (Bâtisseur VC)
3e- Fogou Jordan (Progiciel VC)
4e- Bissa Badodja (Achega VC)
5e – Mbong Brice (Bâtisseurs VC)
6e- Ndjonkoue Ivan (EGM VC)
7e- Mouhamed Ibrahim (Achega VC)
8e – Ngah Justice (Progiciel VC)
9e- Abdourahaman Ahmadou (Progiciel VC)
10e- Kamdem Ibrahim (Bâtisseurs VC)

Le maillot du meilleur jeune reste sur les épaules de Justice Ngah, celui à pois rouge est arboré par Kamdem Ibrahim alors que Ivan Ndjonkoue conserve sa tunique jaune du général. Enfin, le classement par équipe est dominé par Achega VC comme évoqué plus haut, suivi de Bâtisseurs et de Progiciel VC.
Les regards sont désormais tournés vers la 10e étape qui aura lieu dans les prochaines heures et nous réserve d’autres surprises.

(c) Mbolo Cameroon Team