Wu Shu : Cérémonie d’arbre de Noël, ils ont dit …

Wu Shu : Cérémonie d’arbre de Noël, ils ont dit …

décembre 28, 2024 0 Par MBOLO Team

Le Kun Fu Wu Shu est un art qui équilibre le corps afin que les pratiquants fréquentent et s’insèrent plus aisément dans la vie sociale. C’est dans cette optique que la marraine, madame le Maire Virginie Simone Ngah se dit totalement satisfaite de ce qu’elle a vécu lors de la cérémonie de passage de grade des jeunes apprenants et nourrit un espoir que ces derniers seront des grands champions, non seulement au Cameroun mais dans la monde. C’est dans cet échange qu’elle nous a accordé au terme de la cérémonie que tout a été dit à coeur ouvert, au même titre que le président qui exhorte les parents à envoyer leurs enfants dans cette association qui propose un cadre viable et sécurisé pour un bon apprentissage.

Madame Virginie Simone Ngah maire adjoint numéro 2 de la CAY6, présidente de section de l’OFRDPC Mfoundi 6 et marraine de cette cérémonie :

« Mes impressions sont très bonnes, ce sont des impressions de grandes joies et de satisfaction parce que lorsqu’on a cru à un projet, on a vu le bébé en gestation, on a assisté à la naissance du bébé, on assiste aux premiers pas du bébé on ne peut qu’être satisfait et rendre grâce à Dieu de rendre tout ce que nous venons de vivre possible. Madame le Maire a toujours la tête pleine de beaucoup d’idées, c’est le rôle que le président et moi nous jouons auprès de monsieur le Me Ahanda, c’est-à-dire être là pour lui apporter le juste conseil et faire ce qu’on peut à notre niveau pour que cette association tienne debout  » .

« Au niveau des enfants, la satisfaction est grande parce qu’on se rend compte que les enfants sont bien encadrés, les enfants maîtrisent l’art du Kung Fu Wu Shu, ils maîtrisent les techniques de Shaolin, bref, ils sont bien formés et bien outillés. Dans quelques mois, quelques années ils seront compétitifs. Je pense que notre écurie va faire mal ici au Cameroun et dans le monde entier  » .

« Vivement l’année prochaine pour qu’on ait encore beaucoup beaucoup de champions, de laurés, et que les parents nous fassent confiance, qu’ils sachent qu’ici c’est the place to be. On les attend  » .

Alima Olivier, président de l’association :

« Le Kung Fu est un art, c’est quelque chose qui aide tout le monde à rester debout. Je pense que les gens apprendrons mieux quand ils seront là. Nous avons un maître et tout un groupe qui travaillent pour que cela soit quelque chose de très bien. Je pense que quand on vient, on découvre. Je pense que les parents ne doivent pas être réticents. C’est vrai que quand on ne connait pas encore l’importance de cet art on se dit que c’est quelque chose qui n’est pas important pour le corps, mais c’est en venant qu’on se rend compte que c’est un sport qui équilibre les enfants et qui permet effectivement aux enfants d’être équilibrés pour mieux fréquenter aussi. Je pense que les parents devraient venir et voir (…) « 

Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon