
Para sport : 9e session de l’assemblée générale ordinaire du CNPC, les enjeux de clôture de la paralympiade 2021-2024
janvier 9, 2025Au sortir de son allocution d’ouverture qui, marquait le début des travaux de cette 9e session de l’assemblée générale ordinaire du CNPC ce 06 janvier 2025 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le président du comité national paralympique camerounais (CNPC) SM Jean Jacques Ndoudoumou nous livre à notre micro la subtilité importante des enjeux de ces assises qui clôturent la fin de la paralympiade 2021-2024.
« Les enjeux sont importants. D’abord pour l’assemblée générale de ce matin 6 janvier, il s’agit de venir clôturer l’année 2024. Ainsi donc seront présentés les documents qui rendent compte de ce qui a été fait pendant cette année aussi bien au niveau des activités sportives que du fonctionnement de la gestion. Il appartient donc au niveau de l’assemblée générale d’examiner ces rapports et de donner son point de vue à la clôture de cette année. «
« En ce qui concerne l’assemblée générale de demain 7 janvier, il s’agit d’une importante rencontre qui doit clôturer la paralympiade 2021-2024. En réalité, il s’agit de confirmer toutes les approbations qu’il y a déjà eu durant toute cette paralympiade et de donner son point de vue au vu des résultats obtenus. Et en même temps il sera question de renouveler les instances dirigeantes de notre comité avec l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau bureau exécutif. Vous comprenez donc qu’il s’agit de lancer la paralympiade 2025-2028 qui va aboutir aux jeux paralympiques de Los Angeles 2028, voilà donc les enjeux de ces deux rencontres. «
Nous vous donnerons les résolutions arrêtées qui mettront le cap sur les jeux paralympiques de la cité des anges en 2028 dans la soirée de ce 07 janvier 2025.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet