Athlétisme : 1er meeting interclubs, ils ont dit partie 1…

Athlétisme : 1er meeting interclubs, ils ont dit partie 1…

février 17, 2025 0 Par MBOLO Team

Au terme de la 1ère journée des meetings interclubs qui ont eu lieu les 15 et 16 février 2025 au stade annexe A d’Olembé, deux internationaux des concours de sprint et demi fond se sont exprimés à notre micro au sortir de leur victoire.

Raphaël Nganguele, vainqueur des finales 100 et 200 messieurs :

« Je ne m’attendais pas à ça, je m’attendais à mieux que ça parce que le temps de récupération a été vraiment long,ils ont mis vraiment trop de temps au point de ne pas respecter les horaires donc ça faisait qu’on s’échauffe, on se refroidit, on s’échauffe, on se refroidit et ça épuise. Mais qu’à cela ne tienne on rend grâce à Dieu pour ce qu’on a pu faire » .

Conditions difficiles des séances d’entraînement pour le manque d’infrastructures

« Et on prie vraiment pour qu’on puisse nous donner accès au stade omnisports afin de pouvoir mieux continuer à faire ce dont nous faisons. Nous nous entraînons sur le bitume et c’est pas facile.« 

Objectifs et perspectives

« Mon objectif majeur maintenant c’est d’aller atteindre la barre des 9 secondes au 100 m et des 19 secondes au 200 m, je pense que cela est faisable pour le reste avec ces performances je sais que je pourrai aller partout là où je voudrai. Le gabonais ne m’a pas mis une pression vu que j’étais dans ma bulle, j’étais concentré tout ce que je voulais c’était le chrono donc je prends les autres comme les sparings partners, des gens qui m’amènent à me surpasser, je ne les vois pas trop comme les adversaires. Je sais que si aujourd’hui c’est pas bon, demain on fera mieux » .

Soudi Aboubakar, vainqueur finale 800 m messieurs :

« On peut dire que c’est un immense plaisir et la joie déjà pour les sensations après cette finale, d’avoir commencé et terminé la course dans les bonnes conditions. Oui j’ai maîtrisé la course, on s’y connait avec les adversaires que j’avais, ce sont les gens que je maîtrise au bout des doigts, ce qui fait que je devais suivre les consignes du coach et les mettre en pratique. « 

« Nouvelle saison, nouvel objectif. On a les qualifications pour les jeux islamique à Riad en Arabie Saoudite qui nous tiennent vraiment à cœur. Le reste on va essayer de chercher les minimas qualificatifs pour les compétitions internationales (…)« 

Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon