
Athlétisme : 30e édition de l’ascension du Mont Cameroun, un journaliste à l’assaut de la plus haute marche du podium…
février 18, 2025Félix EYEBE puisqu’il s’agit de lui est un journaliste qui s’est qualifié pour la redoutable épreuve de la 30e édition de l’ascension du Mont Cameroun. Malgré sa préparation quelque peu difficile, nous l’avons rencontré au terme du 1er meeting interclubs qui a eu lieu les 15 et 16 février 2025 à Olembé. À quelques jours de cette compétition, il nous donne son état d’esprit et ses ambitions pour cette saison 2024/2025 qui ne sera pas de tout repos.
« Je suis très ravi que vous m’accordez cette tribune pour une mise au point avant de prendre part à la 30e édition de l’ascension du Mont Cameroun. Je rend déjà grâce à Dieu pour cet état de santé parce que depuis ces deux dernières semaines j’étais quelque peu secoué mais je reviens doucement grâce à lui, la preuve j’ai fini la marche athlétique de 20 km en 2h07 dans les bonnes conditions, il y a encore du chemin à faire pour aller chercher les minimas des championnats du monde qui ont lieu en Septembre, c’est faisable au vu du temps qu’il y a encore devant moi. «
« Pour le moment,je prends compétition après compétition en faisant le point sur ce qui a marché et ce qu’il faut améliorer pour atteindre les plus hautes cimes. Sur ce pour le mont je suis au front depuis le mois d’août mais pour la spécificité de la montagne c’est depuis novembre que j’y suis de plein pieds maintenant je suis entrain de relâcher pour être prêt le jour de la compétition surtout avec une forme qui va me permettre de tout dégager sur mon passage afin de me hisser sur la plus haute marche du podium. Je suis conscient de l’adversité surtout que rien de grand ne se bâtit sans haute adversité. Mais grâce au soutien infaillible de Dieu, de ma petite famille, de ma détermination, du travail que j’ai abattu et de mon mental d’acier il y a du grain à moudre pour aller chercher un rang honorable à la hauteur de mes efforts. Juste après cette compétition,le calendrier reste chargé avec des grandes ambitions d’aller les meilleurs chronos sur route (…)«
Ainsi voilà l’actualité de cette plume qui ne cesse de repousser ses limites et nous lui souhaitons non seulement de nous décrocher ce trophée mais également d’aller décrocher un ticket dans ses disciplines athlétiques pour les J.O de Los Angeles 2028 avec son dévouement et sa résilience , il y parviendra s’il a aussi quelques soutiens bien placés et un meilleur sponsor.
Venus Ngo (c) Mbolo Cameroon
Tweet