Football : 17e édition du tournoi international semences olympiques, Futures Stars de Douala sur la plus haute marche du podium
juillet 24, 2022La cuvette de Mfandena à Yaoundé est l’enceinte dans laquelle les cadets de la 17e édition du Tournoi International Semences Olympiques (TISO) ont été évalués lors de la finale opposant Espoir du Caire de Yaoundé à Futures stars de Douala.
En effet, lors de notre jet précédent publié en cours de match, l’avantage était en faveur de Futures Stars de Douala sur le score de 1 but à 0 à la pause. À la reprise, les bleus d’Espoir du Caire ont dû pousser dans leurs derniers retranchements pour revenir à hauteur de leur adversaire soit, 1 but de part et d’autre ; une égalisation qui interviendra vers la fin de la rencontre suite à un joli mouvement collectif sur le flanc gauche du camp adverse.
Toutefois pour les 2 équipes, les collectifs mis en place par les différents staffs ont répondu présents sur tous les plans technico- tactiques et c’est pourquoi, il a fallu attendre les tirs aux buts pour connaitre le vainqueur de cette 1ère édition du TISO post-COVID.
Ainsi, après 2 tirs aux buts manqués par Espoir du Caire, le trophée prendra la direction de la capitale économique car, les Futures Stars de Douala emporteront cette épreuve par buts 4 à 2.
Les rideaux de cette édition sont donc tombés avec la remise des trophées aux différents vainqueurs des cinq catégories qui se sont produits pendant près de deux semaines. Les meilleurs joueurs dans les catégories en question soit, Etoiles, Poussins, Benjamins et Minimes ainsi que le meilleur buteur de tout le tournoi avec 11 buts inscrits ont reçu des médailles d’encouragement pour les efforts fournis. Les différents encadreurs eux aussi ont bénéficié des parchemins de participation à un séminaire organisé dans le sillage de ce tournoi.
Pour ainsi dire, la page de cette 17e borne s’est ainsi refermée sous fond d’ambiance chaleureuse avant que les regards ne soient désormais tournés vers la 18e édition, nous l’espérons, l’an prochain.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet