Rugby : As Ecole prétendant au titre de champion plante le décor d’avant match
août 26, 2022« Nous allons jouer au rugby« ; une expression qui sonne fort dans les propos d’Ulriche Kouame, capitaine d’AS Ecole qui prendra part en tant que finaliste au championnat de sa discipline ce samedi 27 août et, qui sans doute, envoie d’ores et déjà un signal à son adversaire, aux supporters de celui-ci mais aussi à l’ensemble de la communauté sportive fan de rugby qui ne devrait pas manquer un tel spectacle.
Que retenir de votre parcours en championnat?
« Le championnat s’est passé dans les très bonnes conditions vu que nous avons pris du temps à préparer cela, on a eu la chance de gagner tous nos matchs sans exception et nous espérons continuer dans la même lancée. »
Que pensez-vous de votre adversaire ?
« Vous savez le rugby est un sport, ce n’est pas une demi-finale et personne ne vient pour lâcher. Il y aura du beau jeu, chacun va essayer de faire de son mieux et le meilleur va gagner. »
En cas de défaite est ce que ça sera une saison réussie ?
« Le plus important c’est la finale d’abord, donc on ne pense pas à cela maintenant, après la finale certainement. Pour le moment nous allons pour gagner. »
Comment AS Ecole a préparé cette confrontation et quel est l’état d’esprit de vos coéquipiers ?
« Vous savez depuis le début du championnat et d’autres matchs, nous les abordons comme des finales. Cela veut dire que l’état d’esprit des joueurs est pareil. Il n’y a pas de pression, il n’y a pas d’angoisse c’est la nuance donc nous avons l’habitude. On va aborder cette rencontre comme les autres matchs que ça soit AS Lion ou le YUC c’est le même que les autres donc il n’y a pas de différence selon nous. Nous allons jouer au rugby ».
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet