Basketball : Parole à ces pépites du tournoi 3×3 d’Onyx rendu à sa 2nde journée qualificative
novembre 30, 2022La 2nde journée qualificative du tournoi 3×3 d’Onyx s’est disputée le samedi 26 novembre dernier au lycée Fustel de Coulanges à Yaoundé au Cameroun. Ainsi, dans l’attente de la compilation de tous les résultats de la phase qualificative de cette compétition, ces petits amoureux du basketball et sans doute, des futurs professionnels ont livré leurs sentiments au micro de Mbolo Cameroon.
Avec une victoire ou une défaite de leur équipe, les pépites du promoteur Louis Tsoungui sont plutôt en em·bon·point et se sont exprimées ainsi qu’il suit:
Moyo David joueur de VX , U16 garçon et élève au collège Jean Tabi de Yaoundé :
« La compétition en elle-même se passe bien car il y a beaucoup d’enjeux »
« Le match qu’on vient de livrer s’est terminé sur un score de 1 à 0. Pour la première journée. C’était plutôt bien, on a essayé de jouer en équipe, on a gagné et c’est ce qu’on a continué de faire aujourd’hui . Mais je crois qu’il nous reste quelques matchs pour pouvoir nous qualifier.
La compétition en elle-même se passe bien car il y a beaucoup d’enjeux. C’est ma 3ème année de participation à ce tournoi, je me sens à l’aise avec mes coéquipiers et chaque année, on essaie de faire mieux.
Ce que je souhaiterai c’est que le promoteur continue dans cette lancée, qu’il n’arrête pas cette initiative en si bon chemin, parce que ce tournoi permet à tout le monde de se distraire et surtout on est venu pour gagner. »
Marc Misse, U13 garçon joueur de Venom, élève au collège Saint Benoît et pensionnaire du club onyx :
« Je suis très content d’être là donc le plus important est de m’amuser »
« Nous venons de jouer contre Fusée et nous avons gagné. Après cette victoire, c’est un sentiment de joie qui m’anime et je suis très content d’être là donc le plus important, est de m’amuser.
Je participe à ce tournoi d’abord pour m’amuser, ensuite pour découvrir un nouveau basket, me performer et affronter d’autres équipes afin d’améliorer mes compétences.
C’est la toute première fois que je prend part à ce tournoi. Le tournoi dans son ensemble est très bien. Je dis déjà merci au promoteur d’avoir organisé ce tournoi dans le but de nous réunir autour de cette discipline le basketball.
Je suis sûr et certain que mon équipe va jouer les ¼ de finales et aller plus loin que ça dans la compétition. »
Peggy Bethiah, U13 fille surclassée U18, joueuse de Light Academy Basketball :
« Je trouve que c’est un bon tournoi qui nous permet d’évoluer, de rencontrer d’autres équipes »
« Je joue en U13 mais aujourd’hui, on a joué en U18 , on a perdu. J’ai vraiment aimé jouer en U18. Malgré qu’on a perdu, on s’est quand même bien battu même si on a perdu nos trois matchs.
Je suis fière de moi et c’est ma première participation au tournoi. Je trouve que c’est un très bon tournoi qui, nous permet d’évoluer, de rencontrer d’autres équipes. Nous avons l’habitude de jouer au basket à 5 .
Je voudrai dire au promoteur du tournoi que l’initiative est bonne dans la mesure où ce tournoi nous permet d’améliorer quelques unes de nos compétences comme le tir, le shoot.
Mon rêve est de ressembler à Joël Embiid parce qu’il est grand de taille , il fait du k facilement et dunker; c’est mon rêve aussi. »
Le rêve étant permis, Onyx et son tournoi 3×3 a encore beaucoup à montrer avant son entrée en gare le 03 décembre prochain par les matchs des ¼ , ½ et finales dès 10h00.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet