Clôture de la 4ème édition de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation: on espère aller loin
décembre 11, 2022Si par clôture on entend la fin d’une nouvelle ère, et bien oui, le nouvel exécutif de l’instance golfique au Cameroun inspire un souffle nouveau à ce sport au Cameroun et, la 4ème édition de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation qui s’achève, a été l’occasion non seulement pour cette équipe dirigeante mais aussi pour les athlètes finalistes, de se projeter vers ces nouveaux horizons où tend le golf camerounais.
En effet, Louis Deschamps Elessa Lothin, promoteur de l’open qui porte son nom, ainsi que Tatah Lesley, vainqueur de la 4ème édition dudit open et mettant en jeu chez les professionnels, les sociétaires de Likomba Golf Club et chez les cadies, les sociétaires du Golf Club de Yaoundé, ont livré leurs impressions au micro de Mbolo Cameroon.
Louis Deschamps Elessa Lothin, promoteur du tournoi :
Félicitations au sport
« Le sport a gagné et je félicite grandement le champion Tatah Lesley, que je vais appeler ici. Le champion Tatah Lesley il y a quelques jours je lui disais écoutes, tes habitudes ne font pas de toi un champion et il m’a prouvé que la résilience, la persévérance, l’envie de gagner un grand tournoi comme celui-ci, étaient au dessus des hommes. Félicitations à lui, félicitations au sport, félicitations à tous et avec ça, s’achève de manière sportive la 4ème édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation. Il est du crew de Likomba Golf Club parce que, je pense qu’on a eu une finale Likomba Golf Club contre Likomba Golf Club chez les professionnels, et une finale chez les cadies, Golf club de Yaoundé contre Golf club de Yaoundé. »
Ils me donnent envie de continuer, ils sont des champions
« Nous voyons à la 4ème édition que le tournoi prend de l’ampleur, de la sérénité ; ils y croient et j’ai envie d’annoncer, la 5ème édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation se tiendra à la première dizaine du mois de décembre 2023. Ils me donnent envie de continuer, ils sont des champions. »
Tatah Lesley, vainqueur de la 4ème édition de l’Open Charity Elessa Lothin-Sen Foundation :
Ce qui a fait ma force dans ce tournoi ce sont les encouragements de la maison
« Je crois que nous sommes vraiment contents qu’il soit président de la fédération. Je crois que tout va être très bien pour nous. Il nous donne beaucoup de courage pour jouer, on a les talents pour jouer et puis ça fait 12 ans que la fédération ne donne rien. On a un nouveau président qui organise les tournois et tout, j’espère qu’on ira loin. Ce qui a fait ma force dans ce tournoi, ce sont les encouragements de la maison où, on me dit toujours tu as du talent. »
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet