4ème Meeting interclubs: Ils ont dit ….
mai 29, 2019Les acteurs marquants de dernier meeting interclubs à Yaoundé, nous ont livré leurs impressions desquelles se dégage un sentiment de satisfaction même des records restent à battre.
Stephanie NJUH NSELLA (FAP) vainqueur du 200 m dames
« J’ai fait le 100 et le 200 m, j’ai été battu au 100 m par Andela Ntede mais cela n’a pas été facile car j’ai donné le meilleur de moi-même. Au 200 m, la sortie du virage était un peu séré mais je me suis resaisie et j’ai terminé ma course en beauté donc c’est le travail qui paie en fait. Mes adversaires m’ont causé des soucis, Andela Ntede est sortie première du virage donc ça n’a pas été facile que je la ratrappe afin d’être devant. Aussi c’est pas toujours facile d’être 2e ou 3e. Je dois aussi faire des efforts pour être devant et c’est ce que j’ai fait. Ce que j’ai pu en méritant la place que j’ai eue. La suite pour moi c’est le retour sur Douala afin de travailler pour les prochaines compétitions ».
Michel Nkolo, Directeur technique national
« Les records n’ont pas été battus au cours de cette journée. Nous étions habitués à avoir des records nationaux à chaque meeting malheureusement aujourd’hui on n’a pas pu en avoir. Mais cela s’explique par le fait que nous avions été amputés de presque la moitié de nos enfants qui sont pour la plupart dans le circuit des examens, donc beaucoup sont absents parce qu’ils les préparent. Nous ne pouvions pas aller à l’encontre de cela. Il faut tout de même souligner que ce 4e acte du championnat, se tient pour que certains athlètes réalisent des minimas pour les jeux africains ou les championnats du monde.
Moutomby Mbomè Emmanuel, Président de la fédération)
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime car il n’y a pas eu d’incident majeur. les athlètes qui viennet des autres régions du pays pourront regagner leur ville sans soucis ».
Propos Recueillis par Félix EYEBE (c) www.mbolocameroon.com
Tweet