Ascension du Mont Cameroun 2023 : les représentants de la Ligue du Centre sont parés
janvier 23, 2023La région du Centre a livré le samedi 21 janvier dernier, sa copie relative aux athlètes qui prendront part à la 28ème édition de l’ascension du mont Cameroun prévue le 25 février prochain à Buea au Cameroun.
Plus d’une centaine d’athlètes venant du Centre et du Sud ont pris le départ du carrefour foire dans le but de braver la vingtaine de kilomètres devant leur permettre d’avoir les minimas requis et arrêtés par la direction technique dans les catégories juniors , seniors et vétérans.
Malgré quelques cas de malaises rapidement pris en charge par la commission médicale, les Forces Armées et Polices ont pratiquement remporté les podiums dans les catégories seniors dames et messieurs, vétérans dames et messieurs.
C’est pourquoi pour Pare Pascal vainqueur chez les seniors messieurs, c’était comme une sorte de séance d’entraînements d’autant plus qu’il maîtrisait le parcours. Ce dernier a aussi remercié l’éternel d’avoir fait en sorte que ces qualifications se déroulent dans les bonnes conditions et il a remercié sa hiérarchie.
C’était le même son de cloche chez Otomo Mendouga, vainqueur chez les seniors dames, bien qu’affirmant que rien n’est encore joué à un mois de la compétition.
Dans l’ensemble, la composition des différents podiums a été la suivante :
Podium vétérans Dames
- Maabou Mireille
- Mouko Viviane
- Ngah Mireille
Podium vétérans Messieurs
- Nyame Roland
- Tchikoua Félix
- Tchofo Tchi David
Podiums Séniors Dames
- Otomo Mendouga
- Ossombe Andrée
- Ngong Sylveria
Podiums Séniors Messieurs
- Pare Pascal
- Abbo Youssao
- Nzeukang Sylvain
La liste complète et le nombre de places qualificatives seront connus dès ce mardi 24 janvier après l’étude des cas à effectuer par la Direction Technique Nationale de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.
Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon
Tweet