Assemblée générale du comité national olympique et sportif du Cameroun : Le président de la fédération camerounaise d’haltérophilie était présent….
février 6, 2023Le Palais des Congrès de Nkolnyada a abrité il y a quelques jours, une assemblée générale élective du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Au terme de celle-ci, le président sortant et unique candidat Ahmad Kalkaba Malboum a été élu. Sa Majesté Boukar Tikire, président de la fédération camerounaise d’haltérophilie s’en est tiré avec une admission au conseil d’administration qui compte désormais 21 personnes. Il a également reçu un diplôme de reconnaissance.
A l’issue de cet événement dont l’ouverture était présidée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, SM BOUKAR TIKIRE s’est exprimé face à la presse….
« Vous savez, ça fait toujours un plaisir de se retrouver avec ses collègues ici après une certaine période pour assister à l’assemblée générale élective du comité national olympique et sportif du Cameroun.
Je voudrais ici vous dire que les travaux se sont bien passés, nous avons suivi le rapport du président et celui financier du secrétaire général. La résolution de les envoyer à l’instance supérieure a été prise. Nous sommes satisfaits du bilan et des rapports présentés.
Nous venons de finir avec l’élection fédérale, nous sommes aujourd’hui au comité nationa et c’est toujours important de faire partie des enjeux de ces élections. Au vu du bilan présenté, j’ai donné ma voix. Il était question pour nous de continuer avec le président Kalkaba pour que tout ce que nous avons posé comme problèmes puisse trouver solution.
En tant que l’un des doyens des présidents de fédérations sportives au Cameroun, nous avons bien accueilli les présidents nouvellement élus. Nous leur avons dit merci d’avoir rejoint la famille. Nous allons travailler main dans la main pour faire avancer le mouvement olympique et faire en sorte que nos sportifs soient à l’aise et puissent s’exprimer pleinement. Tout ceci se fera avec l’aide des pouvoirs publics. Nous sommes en train de tout faire pour que ces athlètes soient vraiment à l’aise. Vous savez, sans eux évidemment, les fédérations n’existeront pas.
Mon message aux Haltérophiles en ce début d’année, c’est d’abord nos vœux les meilleurs à eux d’abord, à leurs familles sans oublier les autres. Je n’oublie pas les médias qui nous soutiennent et à qui je demande de s’intéresser beaucoup à notre discipline qui offre chaque année des médailles à notre pays ».
Propos
recueillis par Etienne Didier ONANA.
Communication FECAHALT.