Coupe du Cameroun de rugby à XIII: la suprématie de Reeders et Bulls, 02 clubs de la région du Centre
septembre 18, 2023L’Association Camerounaise de Rugby à XIII a cloturé sa saison le samedi 16 septembre dernier avec les finales de la coupe du Cameroun disputées à l’annexe 1 du stade Omnisport de Yaoundé. Deux régions dont le Centre et le Littoral ont pu se hisser à ce niveau de la compétition pour un spectacle de haute facture servi au public présent aussi bien en dames qu’en messieurs.
Les hostilités ont été ouvertes par les dames avec une affiche Reeders de Yaoundé contre Gorilla de Douala. Pendant les 80 minutes de temps réglementaire, les filles venues des berges du Wouri ont été asphyxiées par leurs adversaires de la rencontre. Les filles de la capitale n’ont pas boudé leur plaisir à ratisser le large des essais et de la transformation des pénalités. D’où le lourd score final de 42 à 00 au terme du coup de sifflet final.
Si chez les dames Reeders n’a pratiquement pas eu d’adversaire, chez les messieurs cela n’a pas été le cas . Ici, c’est Bulls de Yaoundé qui croisait le fer avec Guepard de Douala. Le club du Littoral a brillé par sa maladresse alors qu’il était mené en première période par 04 à 00. À la seconde période, les garçons de la capitale politique enfoncent difficilement le clou alors que ceux des berges du Wouri continuent de tirer la maladresse par la queue. D’ou le score final de 08 à 00 au terme de la rencontre.
Tout comme les autres invités présents, le Représentant du Ministre des Sport et de l’Education Physique a ainsi pu assister à une démonstration de force de Reeders en dames et Bulls en messieurs. L’ambiance festive de ces 02 formations et leurs supporters a rythmé la cérémonie de remise des médailles et des trophées. Au regard d’une telle suprématie, ces 02 mastodontes de la région du Centre trouveront-ils chaussure à leurs pieds au cours de la saison prochaine ? Nous attendons impatiemment la réponse à cette question.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet