Cyclisme : le puissant comme back de Zang Joël à la 2nde étape de la Randonnée Pascale des montagnes
octobre 22, 2023La randonnée Pascale des montagnes qui est rendue à sa 2nde étape ce samedi 21 octobre 2023 s’est courue entre Dschang et Fomopea sur une distance de 40 km. Une étape trouble et de tous les dangers pour Bissa Badodja vainqueur de l’étape précédente si bien que c’est Joël Zang qui réalisera un coup double après son observation de la 1ère étape.
Le sociétaire de Progiciel VC domine largement ses adversaires à l’occasion de cette étape baptisée « le grand prix Sa Majesté Justin Tientcheu » en imposant un écart de 11mns 08 secondes à son principal challenger Bissa Badodja de la formation Achega Vélo Club, au cumul de temps à l’issue de l’ étape du jour.
Le 3ème Mohamed Ibrahim d’Achega Vélo Club quant à lui, affiche un chrono de 20mns 19secondes d’écart. Mekem Jordan de la même écurie que le précédent se positionnera pour sa part en 4ème place avec 39mns 49secondes alors que Tchouatedjong de EGM ne viendra qu’à la 5ème position avec 41mns et 39secondes.
Au regard de son relief systématiquement difficile à manœuvrer, cette 2nde étape de la randonné pascale des montagnes entre Dschang et Fomopea sur 40km s’est révélée être particulièrement redoutable même pour Ginette Agon la girl de cette team. C’est avec beaucoup d’efforts qu’elle est parvenue à garder la même cadence et un rythme mesuré qui lui a permis de terminer le parcours après 03h37mns.
Ainsi, les différents classements individuels et par équipe sont les suivants:
Classement individuel :
1er- Zang Joël
2e- Njonkoue Ivan
3e- Mohamed Ibrahim
Classement par équipe :
1er-Progiciel vc
2e- Bâtisseur vc
3e- Achega vc
Au terme de cette course, la suite du programme prévoit un repos de dimanche à lundi avant de reprendre le chemin retour en cyclo-tourisme entre Dschang-Fomopea pour enchaîner avec l’étape Bafia – Yaoundé longue de 123 km mercredi prochain.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet