Beach-volley: Unity blue 1ère édition, la désillusion des clubs Noah
mai 21, 2024La fédération camerounaise de volleyball dirigée par Julien Serge Abouem a apporté sa pierre à l’édifice pour le rayonnement des festivités marquant la 52e édition de l’unité nationale via l’organisation d’une compétition de beach-volley. Même si la fête était très belle, les clubs Noah sont tombés de peu près de tous les podiums.
Ce sont les terrains de beach-volley du collège Johnson de Yaoundé qui ont abrités les samedi 18 et dimanche 19 Mai 2024, les différents acteurs engagés dans les deux catégories juniors, seniors dames et messieurs.
Plus d’une vingtaine de triplètes ont été enregistrées par le comité d’organisation avec en gros plan les écuries Noah. Ces dernières ont franchi les phases de groupe pour se hisser dans trois des quatre finales des dites catégories. Malheureusement dans leurs derniers matchs, ceux-ci ont essuyé tour à tour des défaites en juniors et seniors dames. Pire encore, les seniors messieurs nous ont servi une excellente demi-finale mais finiront par nous laisser sur notre faim à la finale qui ne pourront malheureusement pas pu avoir lieu pour faute de faible luminosité.
En fin de compte, TGV1 a battu Queen, 2 sets à 1 chez les juniors garçons. Dans la même catégorie en dames, Asssala a prit l’ascendant sur Noah 2 sets à 1. Alors qu’en seniors dames c’est Glory qui brûlait la politesse à Noah, 2 sets à 0.
Cette 1ère édition s’est donc achevée avec la remise des primes à toutes les équipes participantes. Le brassage et la consolidation du vivre ensemble pour un Cameroun uni ont été bien réceptionnés par cette jeunesse pleine de talent et émergente. Plus que jamais, le service de la 2e édition prévu en 2025 est attendu.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet