Demies-finales de la coupe du Cameroun de Volleyball: Ils ont…
juin 25, 2019L’Entraineur-président Ntamack de Nyong et Kelle volley-ball :
« C’était une demie – finale formidable parce que l’adversaire était coriace et lorsque nous voyons les ratios, Fap est une équipe complète. Ce qui fait que c’est une équipe dur à jouer mais avec le travail de longue haleine que nous avons abattu, nous avons pu renverser cette formation et nous avons cru jusqu’au bout. C’est vrai qu’au départ les filles ont beaucoup tremblé, il ya eu un peu de stress mais elles ont su se rattraper et venir à bout de cette équipe de Fap. Le seul remède ce n’est que le travail car nos objectifs étaient clairs. Lorsque nous avons fait l’assise on a dit l’objectif c’est de gagner la coupe et je pense que nous sommes en bonne voie, nous allons continuer à bosser dur tout en espérant que le bon Dieu pourra plaider en notre faveur afin que nous remportions cette coupe »
Adiana Estelle capitaine de Nyong et Ekelle
« Pour le début ce n’était pas du tout facile mais on n’a pas baissé les bras on s’est donné à fond pour arriver à ce niveau. Tout c’est le travail, je suis la capitaine et j’encourage mes coéquipières vu que c’est une jeune équipe. Bon pour la suite on continue de se préparer et on va toujours se donner à fond »
Anomah (Entraineur principal de Bafia Volley-ball Evolution):
« On est d’abord très content d’avoir pu faire cette performance. Au vue de ce qu’on a produit ce soir, l’on pourrait croire que l’adversaire n’était pas à notre taille que non. C’est juste que nous avons travaillé tactiquement pour pouvoir déjouer leur équipe et nous sommes content d’avoir remporté la demi-finale. Maintenant c’est une finale l’équipe BVE est habituée depuis plus de dix ans. A ce jour, on a joué huit finales de la coupe du Cameroun donc c’est pas nouveau pour nous. On va encore essayer cette fois d’aller chercher la victoire sur l’équipe de Nyong et Ekelle. On va travailler pour ça. La finale sera bien si nous on gagne parce que ça fait longtemps que nous ne l’avons pas gagnée. Nous allons la préparer car pour toute chose il faut la préparation afin qu’au terme de cette finale que nous soyons les victorieux.
C’est vrai que Adiana est une petite qui a pris beaucoup d’envergure ce dernier temps, elle est beaucoup plus mature dans son jeu, elle a beaucoup de qualités et puissance, ça sera vraiment une force à travailler contre. Mais nous aussi nous avons un effectif qui a aussi des qualités et je pense ça va vraiment se jouer sur le plan tactique et j’espère que la notre sera meilleure ».
Djakao (capitaine de Bafia volley-ball évolution):
» Ce soir notre tactique était basée sur les services. On a voulu les déstabiliser au niveau du jeu pour qu’elles ne puissent pas jouer au centre et que leur jeu soit réduit sur les ailes. C’est pourquoi on les gagné si facilement. Nous avons toujours le même effectif que l’année dernière donc nous avons la cohésion et nous sommes bien ensemble. C’est le volume de travail et nos gabarits qui nous permettent d’être plus fortes que les autres. »
Félix EYEBE (c)
Tweet