Coupe du Cameroun de handball 2019: Ils ont dit…
juin 26, 2019Sylvain Notchao (joueur de Phoenix de Douala):
Nous sommes très contents déjà pour une première finale et une première victoire on ne peut que remercier notre public, nos amis qui ont fait le déplacement de Douala pour Yaoundé pour nous soutenir, nous remercions également le président pour les efforts qu’il met sur pied pour faire vivre cette équipe. Nous avons cru à cette victoire, c’est notre défense qui a fait notre force car on a défendu en bloc et cela a perturbé le jeu de FAP. C’est le plus beau jour de ma vie, marquer le but qui donne la victoire à son équipe cela donne une joie immense au point où les mots me manquent. Ce n’est pas toujours facile lorsqu’on a un dernier ballon on a la pression et surtout que c’est mon ami Patrick qui était dans les buts, mon ancien gardien vu qu’on était à FAP l’année dernière je savais qu’il ne se déplaçait pas vite en bas et j’ai tenté ma chance.«
Jean Marie Zambo (Coach de FAP messieurs):
» Vous voyez deux équipes du Cameroun qui regorgent des internationaux de ce pays vous donnez le sifflet à des arbitres qui apprennent encore ce n’est pas possible. Même dans la philosophie de l’arbitrage on ne fait pas des erreurs pareilles au money time. «
Nelvis Boupan (pivot de FAP):
Vraiment le match a été très dur. On s’est vraiment préparé pour jouer cette finale mais l’adversaire était fort. On a tout donné mais ils n’ont pas démérité vu qu’ils se sont préparés aussi. C’est pas le physique qui nous a manqué parce que nous sommes aussi physiques, on n’était pas adroit aux buts c’est tout ce que je peux dire et si on marquait tous nos buts ça devait aller. On ne va pas arrêter de travailler même si on a perdu la coupe dès la semaine on va se remettre au travail pour se rattraper aux Play off.
Simon Bouchard Menguede (Coach de Phœnix de Douala):
« Je suis très content parce que quand l’administration de Phoenix est venue me voir l’année dernière j’avais promis que si on est patient dans un délai de trois ans on ferait quelque chose mais on l’a fait en deux ans je crois que c’est une chance. »
Christelle Ndongo (Joueuse de FAP handball dames):
» Vraiment satisfaite du travail abattu par mes coéquipières et moi. Nous nous disions que les sacrifices et les entraînements que nous faisons ne seront pas perdus parce qu’écart de dix buts dans une finale c’est vraiment satisfaisant et un chapeau à toute la team FAP handball dame car nous n’avons pas minimisé le match nous sommes venues entant que guerrières et on a joué jusqu’au bout . Donc maintenant on va continuer à travailler pour le championnat qui continue de se jouer et on promet que nous nous retrouverons ici pour la finale du championnat. »
Propos recueillis par Félix EYEBE
Tweet