
Sport : Opérationnalisation de la 2e promotion de l’école des Métiers du Sport de l’ INJS
juillet 31, 2024138 diplômés fin prêts pour le terrain.
La cérémonie officielle de graduation de la 2nde promotion de l’ École des Métiers du Sport de l’ INJS a eu lieu au Grand Gymnase de l’ Institut National de la Jeunesse et des Sports, le samedi 27 juillet 2024. Après une année de cours théoriques et pratiques, la centaine d’apprenants peut finalement se féliciter d’être allé chercher haut la main, le moyen devant lui permettre d’exercer en toute légalité, la profession de moniteur de sport.
La cérémonie a été présidée par le Directeur de l’INJS le Docteur Edmond EBAL MENYE, en compagnie de l’Inspecteur Général du MINSEP, Emmanuel DISSAKE MBARGA, représentant personnel du Ministre des Sports et de l’ Éducation Physique. La marraine de cette 2e promotion, Mme Hermine Djeukoa, elle même lauréate de la 1ère promotion de cette École, y a également pris part. A leurs côtés, plusieurs Hauts Cadres de l’Administration, des égéries du monde sportif, sans oublier les membres des familles des lauréats venus nombreux pour vivre cette cérémonie riche en sons et en couleurs.

L’INJS à travers cette école vient ainsi présenter une autre issue à la jeunesse en panne de repères et exposée à toutes sortes de dérives sociétales, au défaitisme, à la consommation de diverses drogues et bien d’autres. Elle permet aux uns de suivre une formation qui leur permettra par la suite de s’insérer plus aisément dans la vie active en sollicitant du travail, ou en créant eux-mêmes leurs emplois. Pour les autres s’étant jeté dans le tas sans capacités adéquates, les curricula suivis ne pourront que faire d’eux de réels professionnels dans le domaine.
Source: Athanase De Marie Ngong
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet
Merci pour votre soutien