4e ça me dit vélo 2024: le bal des expérimentés
août 4, 2024A quelques encablures de la Randonnée Pascal des Montagnes, une autre compétition majeure organisée par la FENAP du 10 au 18 août prochains, le cyclo piste de Ngousso a abrité ce samedi 03 août 2024 le 4e « ça me dit vélo », comme il est de coutume chaque premier samedi du mois. Signe d’une compétition très disputée, la course cycliste, les marches dames et messieurs, composants cette compétition unique en Afrique Central, ont connu d’importants boulversements dans un classement qui profite vraissemblement aux « matures » de ces épreuves.
Avec les marcheuses dames, le leadership feminin est tenu de main de maître par Lilianne Zefouo qui ne veut rien lâcher à ses concurrentes. Elle occupe de nouveau la 1ère place après avoir parcouru 28 km en 7 tours à raison de 4km par tour. Le top five dominé par cette championne est le suivant :
1ère- Zefouo Lilianne
2e- Obolo Pascaline
3e- Nga Sabine
4e- Kwonang Roseline
5e- Ndjina Nathalie
En marche messieurs, les deux Ndongo, se feront bouffer par le « Monstre ». Pire pour Ndongo Patrick Hervé, vainqueur au 3ème ça me dit vélo, il sera dépassé par son homonyme Ndongo Bidzogo, qui lui aussi vient de loin, de la 5ème à la 3ème place au point où Ndongo Hervé n’aura d’autre choix que de se contenter de la 3ème place. Félix Eyebe qui refait surface après son absence aux deux précédents ça me dit vélo, a imprimé un rythme d’enfer à ses concurrents. Grâce à son déhanchement et sa pose magistrale du talon sur le bitume et sur les nids de poules de la maéture de l’hôpital Général de Yaoundé, lieu de la compétition, le monstre a bouclé les 32 km soit 8 tours de 4 km en 2h06 mn. Ainsi, le top five chez les messieurs se présente comme suit:
1er- Félix EYEBE
2e- Ndongo Bidzogo
3e- Ndongo Patrick
4e- Dieffi Esdras Volvian
5e- Fai Dickson
Si Toumini Francky des Bâtisseurs, en course cycliste, s’était permis de jouer au trouble-fête lors du 3ème ça me dit vélo, il ressentira cette fois, la force de l’expérience de Mouhamed Ibrahim d’Achega, qui le relègue au second rang alors qu’il était précedemment 4ème et ce, sans compter le vent arrière qui souffle très fort avec une projection d’envergure d’Abdouraman de Progiciel, qui fait un bon spectaculaire de la 10ème à la 3ème place. Le sociétaire d’Achega après avoir mené l’échappée de bout en bout, boucle les 80 km du circuit en tête devant d’autres grands noms comme Kamdem Ibrahim, ou encore, Bissa Badjoda. Au terme des 20 tours et avant la Randonnée Pascal des Montagnes qui s’annonce très relevée, le top five du jour est constituée de:
1er- Mouhamed Ibrahim ( Achega)
2e- Toumini ( Bâtisseur)
3e- Abdouraman ( Progiciel)
4e- Kamdem Ibrahim ( Bâtisseur)
5e- Bissa Badjoda ( Achega)
A partir de ce classement individuel, découle aussi le classement par équipe qui est dominé par la formation Progiciel, suivie de Bâtisseurs et en fin de EGM. La suite ce sera au premier samedi du mois de septembre. Mais d’ici là, ne manquez pas de suivre toutes les articulations de la 22e édition de la Randonnée Pascal des Montagnes qui commence dans quelques jours conformément au programme de la FENAP.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet