Football : Coupe du monde U20 dames, match d’évaluation presque parfait pour les Lionnes U20

Football : Coupe du monde U20 dames, match d’évaluation presque parfait pour les Lionnes U20

août 15, 2024 0 Par MBOLO Team

Pour leur 1ère participation à la coupe du monde de leur catégorie en Colombie du 31 août au 21 septembre prochain, l’équipe du Cameroun en stage préparatoire pour cette compétition, vient de boucler celui-ci par une victoire en match amical ce mercredi 14 août, au stade annexe 1 de Mfandena à Yaoundé. Les coéquipières de Naomie Eto’o ont livré leur ultime rencontre de fin de stage contre Lekié FF qui peaufine aussi sa préparation pour le tournoi zonal de la Ligue des championnes africaines. Il faut remarquer que les U20 affrontaient ainsi leurs ainées en club, ce qui peut tout de même donner des idées sur la vision de l’encadrement technique et le niveau déjà atteint. La synthèse de cette rencontre, c’est dans la suite de cet article.

Les pouliches du coach Hassan Balla ont débuté timidement le match car elles ont été refroidies aussitôt entrée en jeu par un but à la 2e minute de la 1ère période seulement. 6 minutes plus tard, la réaction du Cameroun ne s’est pas faite attendre pour une remise des pendules à l’heure. Qui plus est, les jeunes Lionnes reviendront à la charge pour un second but à la 18e minute. L’application du système de jeu du coach Balla va être reproduit tout en montrant les flottements à l’axe central de la défense. Au cours de cette première manche, la capitaine des troupes va quitter ses partenaires sur blessure et la pause interviendra sur le score de 2 à 1 pour le Cameroun.

En seconde période, le Cameroun présentera un autre visage en pressant haut les jaunes et bleues de Lekié. Les coups de pieds vont se multiplier de part et d’autre, soit pour des corners ou pour des coups francs. À la 55e minute, des 25 mètres, le Cameroun va déclencher une lourde frappe qui va mourir dans les cages de Lekié portant ainsi le capital buts des bébés lionnes à 3 . L’addition sera salée à la 66e avec une autre réalisation des coéquipières de Lamine Mana. C’est donc sur le score de 4 buts à 1 que Lekié Football finira par s’incliner face au Cameroun U20.

Rappelons-le, ce match de fin de stage fait office d’un match d’évaluation qui a permis de voir les défaillances de certains secteurs de jeu. Pour le coach, le bilan est presque parfait. Cela lui a sans doute permis de rendre plus aisément la liste des 23 qui iront défendre les couleurs du Cameroun à Bagota en Colombie dès ce jeudi 15 août. Les camerounaises sont logées dans le groupe A, en compagnie du pays hôte la Colombie, du Mexique et de l’Australie.

(c) Mbolo Cameroon Team