Handball : Play-offs 2024, les vainqueurs sont connus
septembre 25, 2024Au lendemain des finales de la coupe du Cameroun et à l’aube des compétitions africaines du championnat d’Afrique dames, la Fédération camerounaise de handball a mis fin à sa saison sportive 2023/2024 ce 21 septembre avec les finales des play-offs du championnat.
C’est le mateco de l’université de Yaoundé 1 qui a abrité pendant quatre jours les phases de cette compétition. Le point culminant a été samedi dernier avec les finales dames et messieurs.
Devant plusieurs amoureux de la discipline, de son excellence l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla et du président de la Fédération camerounaise de handball, les finalistes ont démontré la volonté et la hargne d’aller chercher cet ultime titre de la saison.
C’est pourquoi chez les messieurs, l’expérience de FAP a eu raison de la vivacité et du dynamisme des joueurs de friendship. À la première période de cette finale très riche en spectacle et en rebondissements, ce sont les joueurs de Friendship qui avaient le vent en poupe, déroulaient leur système de jeu basé sur la vivacité des couloirs pendant que les Bidas des Forces Armées étaient en perte de repères, d’où le score de 14 à 11 en faveur de Friendship à la pause.
À la reprise, la cadence était la même mais dame pluie viendra refroidir les ardeurs des jaunes de Friendship après 17 minutes. Le corps arbitral suspend la rencontre momentanément. Lors de la reprise, les Bidas sortent le grand jeu en faisant parler l’expérience de ces joueurs, recollent au score puis prennent l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le score final sera donc de 27 à 24 pour FAP.
Ainsi, dans la finale dames qui s’est disputée quelques heures avant et opposant FANZ au TKC, les filles de l’ambassadeur itinérant grâce à leur victoire 27 à 14, remportent le titre de championne de cette édition après plusieurs années de passage à vide. Elles réalisent pour cette saison le doublé coupe et championnat. Les regards sont à présent tournés vers les préparatifs des compétitions africaines et au championnat d’Afrique qui a lieu au mois de novembre prochain.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet