Réajustements du 7ème ça me dit vélo: le cyclopiste s’ouvre à la ville
septembre 26, 2024Les habitués des « ça me dit vélo » ont une bonne maîtrise du circuit habituel de cette compétition au sein de la cité capitale. Mais pour cette 7ème borne, la FENAP semble avoir décidé de ratisser large en s’ouvrant d’avantage à la ville de Yaoundé. A cette nouvelle configuration, l’équipe que conduit le Dr. Flavien Guetsa, a rendu publiques, les modalités qui s’y collent pour chacune des catégories.
Le président de la FENAP vélo Afrique Centrale, le Dr Flavien Guetsa a pondu un communiqué ce 25 septembre 2024, portant sur le report du « ça me dit vélo » initialement prévu le 6 octobre. Ce sera donc le 12 octobre que les marcheurs et cyclistes se retrouveront au cyclopiste de Ngousso pour la traditionnelle compétition de chaque début du mois.
Le cyclopiste qui s’étendait jusqu’à alors tout au tour des hôpitaux Gynéco, Général et CHRACERH, avec comme point de départ et de chute le Centre Albert Einstein de Ngousso, se fera selon l’itinéraire suivant : Ngousso cyclopiste (départ)- Rail Ngousso – Ancien 6e – Rail abatoire – Terminus Nkolbong- Lac Nkolbong – Tsinga village- Carrefour Tsinga village- Rue SOA – Éleveur – Chapelle Ngousso- Ngousso cyclopiste (arrivée).
Le délai d’arrivée des compétiteurs est prévu à 6h30mn ; le départ lui, sera donné à 7h30mn précises. Les premières arrivées sont prévues pour 11h30mn et afin que la compétition puisse prendre fin à 12h30mn avec la lecture des classements et la remise des prix.
Pour ce nouvel itinéraire, les cyclistes qui seront sur vélo course, auront à parcourir 85 km répartis sur 5 tours de 17,5 km chacun. Chez les marcheurs, les dames auront 13 km sur ce circuit alors que les messieurs auront un tour complet, soit 17,5 km.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet