Foot-Business : ISIS Hôtel et le Canon passent à une vitesse supérieure
octobre 3, 2024La préparation administrative de la saison sportive 2024/2025 bat son plein dans les rangs du Canon sportif de Yaoundé, club mythique de la cité capitale camerounaise. Après une assemblée générale hautement courue et plein de promesses, les dirigeants du Canon mettent les petits plats dans les grands en ce qui les concerne à charge pour les techniciens de faire leur job, dans les conditions les plus idoines. C’est sans aucun doute en ce sens que l’hôtel ISIS, partenaire du Canon depuis 02 ans dans une dynamique d’échanges de services, s’est de nouveau assis sur la table avec le kPa Kum ce mardi 01er Octobre 2024, question de discuter d’un nouveau bail.
Plongé au coeur de la capitale dans le célèbre quartier de Nkolndongo et plus précisémment à Anguissa, le siège du kPa Kum a abrité les travaux. Sous la modération d’une ancienne gloire du football camerounais, Jules Denis Onana, il s’est globalement agit de la signature des documents contractuels, de la poignée de main symbolique entre les représentants de ces 02 structures et d’une synthèse relative au contenu desdits documents ; Jules Denis Onana s’exprimait alors en ces termes:
« Nous avons demandé au partenaire de faire un effort de soutenir le club parce que les exigences des joueurs, en matière d’infrastructures, en matière d’équipements et les exigences de toutes sortes vont grandissants. Nous avons besoin de partenaire solide qui peuvent nous accompagner. ISIS hôtel a répondu à notre doléance et aujourd’hui, a décidé de réévaluer l’apport dans le fonctionnement du Canon. L’apport d’ISIS hôtel se définit en deux phases:
- Un échange de service. C’est un hôtel donc forcément l’hôtel officiel du Canon, qui recevra le club pour toutes les rencontres à domicile et les autres sollicitations qui viendront de la direction du club. Les chambres seront données à un coût consenti et c’est ce qui constitue l’échange de services avec la structure. Les chambres, la nutrition, les réunions et parfois le conseil d’administration, les réunions des supporters seront encadrées par la direction générale.
- Le club s’engage a afficher le logo de l’hôtel sur ses différents supports qui vous seront présentés à une date ultérieure. C’est un accompagnement qui permettra aux deux partenaires de grandir ensemble. Le club offre la visibilité et la structure offre des facilités. C’est un partenariat gagnant-gagnant. Donc la globalité du contrat est de 25 000 000 FCFA divisée en numéraires et en espèces.
Bon, les clauses du contrat sont assez confidentielles. Je ne tiens pas à vous les dévoiler mais tout est contenu dans ces deux documents. »
Il faut dire que le top management du Canon est à pied d’oeuvre cette saison pour réhausser son standing avec des partenaires sûrs. D’autres partenaires sont annoncés dans ce Canon New look, qui court toujours après un nouveau titre depuis une décennie.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet