Ongola Seven acte 1: SBA de Bagangté et Lions de Yaoundé plaquent tous leurs adversaires et empochent les primes
octobre 13, 2024Le tournoi de rugby à 7 « Ongola Seven », qu’organisait le groupe Essono ce samedi 12 octobre 2024, au stade militaire de Yaoundé, a tenu la promesse de ses fleurs avec une participation effective de 12 clubs chez les messieurs et 4 chez les dames. Venus de 8 régions du Cameroun, ces formations ont rivalisé de talent et d’adresse, mais ce sont les représentants de Yaoundé dans la région du Centre et de Bagangté dans la région de l’Ouest, en messieurs et dames respectivement, qui sauront tirer leurs épingles du jeu et empocher les primes offertes par l’organisation.
Il aura fallu 21 rencontres pour que les champions dames et messieurs se hissent au sommet de pyramide balayant au passage leurs différents adversaires. Ils ont à cet effet reçu des primes de 200 000 FCFA pour les messieurs et 150 000 FCFA pour les dames. Lions de Yaoundé en messieurs et SAB de Baganté en dames, puisqu’il s’agit d’eux, ont dû véritablement se déployer afin de plaquer leurs adversaires Abeilles d’Etoudi et Eagles malheureux finalistes messieurs et dames.
Les résultats définitifs des demi-finales et des finales ont été les suivants:
- 1/2 finale Messieurs
-Titans 07 # 43 Lions
-Abeilles 19 # 00 Gorilles - Finale dames
-Eagles 00 # 07 SBA F - Finale messieurs
-Abeilles 07 # 14 Lions
C’est donc sur ces résultats que le tournoi Ongola Seven a pris fin mais la flamme est loin d’être éteinte, puisque le prochain rendez-vous a été pris pour le 8 Mars 2025.
Le nom « Ongola seven » faut-il le rappeler, fait référence aux sept collines de la ville de Yaoundé la capitale camerounaise, aux sept arrondissements, au rugby à 7 et qui plus est, met aux prises des clubs venus des différentes régions. C’est dire tout le caractère symbolique et idyllique qui est le sien ; manifestation concrète de la vision de ses promoteurs.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet