Crise à la FECARUGBY : la colère de certains rugbymen monte, les clubs annoncent une pétition contestant l’élection de Me Patrice Monthe

Crise à la FECARUGBY : la colère de certains rugbymen monte, les clubs annoncent une pétition contestant l’élection de Me Patrice Monthe

décembre 30, 2024 0 Par MBOLO Team

L’issue de la normalisation imposée à la FECARUGBY depuis le 11 Mai 2023, pourrait nous ramener à la case de départ, voir même pire. Le Comité sensé ramener cette instance faîtière de la balle ovale sur la voie « normale » via une élection, semble plutôt avoir réveillé la colère de certains rugbymen dont 36 clubs, qui ont l’intention de faire entendre leurs voix à travers une pétition, dressant le tableau sombre des griefs ayant émaillé le processus électoral.

Frida Nolla, l’une des têtes de proue de ce mouvement et par ailleurs Responsable de MASSODA RUGBY CLUB, dénonce les irrégularités ayant émaillé le processus électoral au sein de la Fédération Camerounaise de Rugby. Cette membre du Collectif des clubs ayant voté dans les ligues mais exclus au final le jour de l’élection, annonce une pétition dans laquelle 36 clubs devront dénoncer « l’imposture et la forfaiture » du Comité de Normalisation et de la Commission Électorale.

Ces institutions auraient procédé à des « manœuvres dolomites » comme le dit notre source, en vue de favoriser des tricheries et le non respect des textes en vigueur, remettant en question le caractère « Consensuel » du bureau formé, ayant à sa tête le bâtonnier Patrice Monthe.

L’ancien président est aujourd’hui contesté, du fait des curiosités et du rôle trouble de certains acteurs au premier rang desquels se trouve Félix Onana, président du Comité de Normalisation, accusé d’avoir été juge et partie. D’après Frida Nolla, il est question de remettre la balle ovale au centre.

Source : Dimitri Amba

(c) Mbolo Cameroon Team