Para sport: 9e session de l’Assemblée générale ordinaire du CNPC, ouverture des travaux

Para sport: 9e session de l’Assemblée générale ordinaire du CNPC, ouverture des travaux

janvier 6, 2025 0 Par MBOLO Team

Il était 11h40mn, ce lundi 06 janvier 2025, lorsque le président du CNPC SM Jean Jacques Ndoudoumou entrait dans la salle des Actes du palais polyvalent des sports de Yaoundé, pour donner le ton de la 9e session de l’Assemblée générale du Comité National Paralympique Camerounais (CNPC). Quant on sait que la valeur juridique des telles assises est souvent sujet à polémiques, le propos introductif de monsieur le président annonce quelque chose de bien sérieux aussi bien sur la forme que dans le fond.

Après vérification du quorum qui était largement atteint avec 52 membres sur les 69, le président du CNPC s’est dit satisfait et a procédé au discours protocolaire d’ouverture des assises à la suite de l’exécution des hymnes national du Cameroun et du CNPC. Puis une suspension de 5 minutes a été observée pour permettre aux médias de sortir afin que les travaux débutent à huis clos. Nous avons pu recueillir le discours solennel et intégral du président du CNPC SM Jean Jacques Ndoudoumou dont la teneur est la suivante

« L’assemblée générale du Comité National Paralympique Camerounais, chers invités, chers communicateurs, excellence mesdames mesdemoiselles et messieurs, d’emblée je vous souhaite à tous une très chaleureuse joyeuse et heureuse année 2025. Je vous souhaite également la bienvenue dans cette splendide salle du palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY) à l’occasion de cette 9e session de notre assemblée générale qui clôture l’année 2024. « 

« Je ne doute pas un seul instant que votre expérience, votre expertise seront mises à la disposition de votre institution pour que les travaux de cette importante assemblée générale aboutissent à des résultats satisfaisants. Je pense aussi que nous allons mener ces travaux dans la légalité. D’abord parce que nous avons obtenu une déclaration de Monsieur le Sous Préfet de cet arrondissement. Légalité aussi parce que le quorum exigé par notre texte de base a été largement dépassé. Nous étions déjà sur les 69 membres, nous étions déjà, disais-je, 52 il y a quelques minutes alors que le quorum exigé est de 46. Donc nous pouvons valablement tenir notre assemblée générale. « 

« Je sais et vous le savez déjà, nous allons enchaîner évidemment avec une autre assemblée générale cette fois là qui est quadriennale, qui a pour but de clôturer la palympiade 2021-2024. D’ores et déjà pour ce matin, avant de passer aux travaux proprement dits je voudrais encore remercier tous les invités, les communicateurs pour votre présence à cette cérémonie d’ouverture. Je voudrais déclarer ouvert les travaux de la 9e session de l’assemblée générale du comité national paralympique camerounais  » .

Nous vous donnerons les résolutions de ces premières assises au sortir des travaux ce 07 janvier 2025.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon