Meeting inter clubs de : Les leçons…..

Meeting inter clubs de : Les leçons…..

février 18, 2025 0 Par MBOLO Team

Les dernières foulées et envolées de la première journée des meetings interclubs d’athlétisme édition 2025 ont été enregistrées dimanche dernier.

Pendant deux jours les trois centaines de ayant pris part ont été à quelques exceptions près, à la hauteur des attentes. Les effets de la trêve ne se sont pas trop fait sentir. Une preuve que les dizaines de clubs ayant décidé de prendre le départ n’ont pas chômé…..

AUTRES ABSENCES….

Parmi les absents pour diverses raisons, nous pouvons citer Irène Bell Bongo, Claude Etoungue ( apparemment dans un centre à l’étranger) entre Maria Thompson la Nigerianne entre autres… À l’opposée, on a enregistré les présences des athlètes du Gabon , du Tchad et de la France dans les différentes catégories ….

RETOUR DES HAIES …

Si elles avaient réapparu la saison passée, les courses des haies et les relais 4*100 femmes, hommes et mixtes ont captivé l’attention du public. Ce dernier a aussi été marqué par le nombre impressionnant des séries aux 100m toutes catégories et les jeunes pouces.

Le 20km marche hommes et femmes remporte par Nzossie suivi de Akamse Mba et le rang non négligeable de Félix Eyebe en service à Mbolo Cameroon a apporté du baume au cœur aussi bien des athlètes que des encadreurs qui ne cessaient de leur prodiguer des conseils. Terminons par la prestation au saut en hauteur de François Moudio qui a échoué de près à 2m. 14. Il a juste égale sa meilleure performance qui est de 2m 13….

Toutes ces performances font appel à d’autres challenges et défis . C’est la substance du cri de cœur lancé par Charles Kuoh Kotte, le Secrétaire général de la fédération à l’endroit des pouvoirs publics pour l’ouverture d’un centre d’entraînement et de préparation pour toutes les discussions sportives comme celui de Dakar au Sénégal. Il permettrait d’accueillir les athlètes de haut niveau au Cameroun et pousserait les locaux à se surpasser. Nos nombreuses et belles infrastructure seraient davantage valoriser avec des retombées sur les plans économiques, sportifs, culturels et touristique.

La deuxième journée des meetings interclubs est annoncée pour les 15 -16 mars toujours à Olembe.

Crédit photos ; Thomas DJONOU
Étienne Didier ONANA (c) mbolo Cameroon 683148025