HANDBALL: Dynamique de Bokito en dames et Kousseri HB en messieurs remportent les trophées de la 4e édition mémorial des étoiles
août 17, 2019Pendant une semaine, les U18 dames et messieurs venant de plusieurs parties du triangle national ont rivalisé de talent dans un tournoi marquant la fin des vacances: tournoi des étoiles.
Le revers des pronostiques
Ainsi, Vingt équipes dont 10 en dames et 10 messieurs ont montré leur savoir-faire apportant un démenti selon les observateurs qui pensent les meilleurs de la discipline se trouvent dans la capitale politique ou économique. Et les finales disputées ce 16 août 2019 au palais polyvalent des sports ont encore déjoué tous les pronostics car on a eu le septentrion qui a placé trois équipes dans les deux derniers matchs, dont une équipe en finale dame (Maga) et deux en messieurs (Kousseri et Maga).
Résultats
Dans une forte ambiance riche en couleurs et en émotions, les résultats suivants ont été obtenus en finales:
Dames: Dynamique de Bokito 28 vs 24 Maga (14 – 09)
Messieurs: Kousseri 31 vs 27 Maga (15 – 17)
Avant la remise des trophées et des récompenses aux différents athlètes qui se sont démarqués par leur talent, certains acteurs ont livré leur sentiment à la presse:
Impressions de quelques « étoiles »
Ngah Essono Sandra coach de dynamique de Bokito réserve
« Nous sommes très satisfaits parce qu’on travaille depuis l’année passée et notre travail a abouti cette année. La clé de notre victoire s’est reposée sur notre défense car nous avons beaucoup défendu, nous avons été collective défensivement car lorsqu’on battait une joueuse immédiatement elle était remplacée par sa coéquipière je crois que c’est pourquoi nous avons gagné. »
Dieumo Aimé Césaire Coach de Kousseri HD
« Maga c’est une vieille équipe que je maîtrise beaucoup. J’étais très confiant et sur de mes gars, je savais que je devais gagner ce match. La stratégie a été de les prendre en défense individuellement, vous avez vu en procédant de cette façon qu’ils ont beaucoup paniqué. Donc les enfants ont vraiment respecté les consignes que j’ai données. Je suis un homme très satisfait et fier de mes enfants. »
Paulin Youmsi promoteur du tournoi
« Le bilan est largement positif, nous pensons qu’avec ce qu’on vient de regarder comme match à la fin d’un tournoi qui a duré dix jours vraiment le niveau était très élevé c’était largement au-dessus de nos attentes. Les enfants ont donné le maximum et ça c’est ce que nous souhaitons. La réalité et ce que nous avons le plus adoré c’est qu’il y a ce renouvellement de joueurs car beaucoup d’enfants qui n’étaient pas à la 3ème édition sont arrivés cette fois ci, cela montre que nous faisons un travail d’intéressement aux enfants, on les amène à s’intéresser d’avantage au handball et ça c’est notre souhait. Pour nous, ça été une réussite et on atteint nos objectifs. »
Plusieurs personnalités ont rehaussé l’éclat de ces finales par leur présence. Entre autres: le président du comité national olympique et sportif du Cameroun, le Colonel Kalkaba Malboum; l’Ambassadeur Itinérant Roger Milla. Rendez-vous pris pour la 5ème édition du tournoi des étoiles avec autant de frissons et davantage innovations.
Tweet