Juniors NBA: Nsimeyong Timberwolves remporte la 4ème édition
août 27, 2019Pendant sept jours, une vingtaine d’équipes dont une dizaine chez les filles et une dizaine chez les garçons ont rivalisé de talent, de tir à 3 points, de lancé franc, de techniques individuelles et collectives, de tactique pour les coachs et autres marchés parfois sanctionnés par des officiels techniques. Timidement mais surement, les rencontres ont gagné en intensité et en maturité des différentes techniques individuelles qui se sont fondues dans le collectif faisant ainsi un bilan de près de 1000 points, soit un plus marqué au cours de cette 4ème édition.
Journée particulièrement chargée
L’apothéose de ce 4ème acte s’est fait samedi 24 août 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé où ce sont d’abord disputées les finales des différentes conférences. Puis, deux rencontres de All stars games soit pour les filles sur le terrain 2 et les garçons sur le terrain 1. Enfin, la grande salle a pu accueillir la grande finale qui opposait Maroua raptor avec son métronome du poste 1 Wangbara Olivier à Nsimeyong timberwolves.
Plusieurs articulations ont marqué de leur emprunte cette finale, où étaient présents le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique, le secrétaire de la fédération camerounaise de basketball, le président de la ligue régionale du Centre ainsi que le secrétaire général de la ligue régionale du Centre, le secrétaire général de la fondation Embiid ainsi que les responsables des différents partenaires.
Léger avantage en début de match
Après les cérémonies protocolaires d’avant match, les deux premiers quart temps ont été âprement disputés avec un avantage qui a été de courte durée pour les blancs de Nsimeyong.
Les premiers points marqués et l’avantage au score ont été au profit de Nsimeyong mais les sorties de balle de Maroua trouvaient un talentueux Olivier au poste 1 sur qui reposait les exploits des rouges et bleu de Maroua.
Quarts temps serrés
Au premier quart temps, Nsimeyong remporte 21 points à 18, au second quart temps c’était un mano à mano et c’est là où Olivier dossard 0 de Maroua a conquis la sympathie du public en étant adroit au lancé franc, en menant des attaques qu’il a eu à concrétiser lui même d’où le score de 11 points pour Maroua et 7 pour Nsimeyong.
La pause interviendra sur l’avance de Maroua 29 points à 28. A la reprise du troisième quart temps, les filles de Timberwolves seront plus adroites que celles des Raptors. En conséquence, le score à la fin de ce quart temps le était de 20 points pour Nsimeyong contre 5 seulement pour Maroua, pour un total cumulé de 48 à 34 en faveur de Nsimeyong.
Au dernier quart temps, Maroua grâce au retour de son prodige Wangbara Olivier les raptors reviendront dans ce quart temps et remporteront cette dernière partie 13 points à 5 en faveur de Maroua.
Au coup de sifflet final, la fiche technique consacre Nsimeyong Timberwolves champion de la 4ème édition des juniors NBA devant Maroua Raptor sur le score de 53 à 47.
Récompenses
Au terme de cette finale, des récompenses, les primes et les kits ont été remis aux différents athlètes sont les : suivantes:
- MVP fille : Sema de l’équipe de Nsimeyong timberwolves
- MVP garçons : Wangbara Olivier de l’équipe de Maroua Raptors
- Meilleur marqueur du tournoi: Wangbara Olivier de l’équipe de Maroua Raptors
- Vainqueur du trophée: Nsimeyong Timberwolves
C’est une photo de famille qui a définitivement mis un terme à cette 4ème édition. La 5ème édition prévue en 2020 età suivre sur Mbolo Cameroon, est déjà en gestation avec certainement beaucoup de surprises.
Félix EYEBE (c)
Tweet