Basketball : Clap de fin de la 4ème édition des juniors NBA, ils ont dit…
août 27, 2019Michel Djeugoué président de la commission technique:
« Nous avons été agréablement surpris par la qualité de jeu de ces jeunes durant cette semaine, et quelques-uns ont fait l’unanimité des commissions mises sur pied, quand à leurs aptitudes à assimiler les consignes, l’esprit de jeu collectif, le sens de leadership, leur génie à débloquer des situations de jeu pendant des rencontres et leur skill. »
Wangbara Olivier de l’équipe de Maroua Raptors (dossard 0 et jouant au poste 1), meilleur marqueur du tournoi et MVP :
« Ce qui a tué notre tué notre équipe c’est nos filles qui n’étaient pas forte que celles de l’équipe de Nsimeyong. En général, la compétition dans l’ensemble était bonne voir même parfaite. Nos adversaires de la finale nous ont crée des problèmes parce que nous avons fait sept matchs pour sept victoires avant de tomber à cette huitième rencontre, mais nous avons quand même fait face à nos adversaires. Pour la suite je ne sais pas encore, on va continuer à travailler surtout que nous avons beaucoup appris au cours de cette compétition. »
Alfred Nouga secrétaire général de la fondation Arthur Embiid:
« Nous pensons que notre présence cette année est tout à fait logique , la logique qui consiste a encouragé l’excellence tant sur le plan sportif et même sur le plan éducatif. Cette année c’est même la thématique en réalité qui a orienté notre collaboration et notre contribution à cet événement. Un événement que nous souhaitons un peu plus grand au bout des prochaines éditions. »
François Enyegue point focal des juniors NBA:
« Je peux dire que nous avons un peu grandi, un pas de plus pour les prochaines éditions, le défi était immense car il fallait rassembler les entraineurs qui viennent du fond du pays, vous avez vu le père Maliki qui a accompagné cette édition, vous en avez vu d’autre. Il y a du talent au Cameroun, il y a de la qualité mais il faut juste simplement de l’encadrement et une organisation pour que ces jeunes puissent jouer ensemble. On a surfé autour du basket-ball d’abord mais tout autour il y avait des activités comme des visites guidés ou touristiques, des échanges liées au patriotisme portant sur l’égalité des genres, l’éducation sexuel bref tout ceci a été développé grâce à nos partenaires qui nous accompagnent toujours. Donc nous sommes largement satisfait et on espère que l’année prochaine nous allons faire également mieux toujours avec les mêmes partenaires. »
Tweet