Yadefa s’ouvre à la pétanque…

Yadefa s’ouvre à la pétanque…

septembre 3, 2019 0 Par MBOLO Team

Le week-end qui s’achève a été comme la plupart, l’occasion pour beaucoup  de communautés de mener des activités sportives et culturelles. A Yaoundé, l’antenne des Yambassa du Monde (YADEFA) a fait la découverte d’une discipline sportive pas très connue jusque là par ses membres. Il  s’agit de la pétanque.

Initiation

En effet, un de ses membres qui s’occupe de la communication de la fédération camerounaise de ce sport, a organisé une séance d’initiation. Utilisant six des boules à sa disposition, il a fait l’historique de cette discipline sportive, expliqué la terminologie et procédé par une démonstration.

C’est à cœur joie que ses camarades ont découvert le tir, le pointage, le cochonnet et autres. Au bout de 90 minutes de jeu, les nouveaux boulistes se sont séparés, promettant insérer désormais cette discipline au programme de leurs activités sportives du week-end.

La prochaine aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à Bafia, lors de l’installation de l’antenne de la ville. Ce sera l’occasion pour ceux qui étaient absents hier, de découvrir les vertus de ce sport qui sont : la précision et la concentration.

Une façon de fédérer les énergies autour de la culture Yambassa

Deux jours plus tôt,   le responsable de la Communication du Comité de Gestion Provisoire de cette association a effectué une descente dans la ville de Bafia. Il en a profité pour remettre le matériel de communication, faire l’état des lieux des préparatifs de la cérémonie d’installation de la future antenne.

Cette activité s’est vite transformée en une fête semblable aux meetings politiques de notre pays.  L’objectif étant de convaincre le maximum de personnes à adhérer à cette association qui vise la promotion de la culture Yambassa dans le monde. Le lendemain samedi, c’était au tour de Junior NDEME le président de ce comité de rencontrer les futurs  membres de cette association.

Etienne-Didier ONANA.