FECAHAND: Avec les JO à l’horizon, quel est l’état d’esprit dans la tanière?
septembre 17, 2019Au sortir de la réunion de mise au point tenue par le staff technique de la Fédération Camerounaise de Handball dans la perspective de la participation de notre équipe nationale aux jeux olympiques, Mbolo Cameroon a tendu son micro aux principaux acteurs de terrain:
Serge Guebogo, coach de l’équipe nationale dames
Les vidéos des précédentes rencontres aideront à corriger les manquements
« Nous pensons que nous allons partir dans ce stage avec des informations que nous avons ramené de la dernière compétition. Nous avons ramené les vidéos des rencontres. Nous allons essayer de palier à tous nos manquements et combler les retards que nous avons eus face à des adversaires sur certains aspects de jeu. Sur le plan offensif, nous allons améliorer nos différentes attaques face aux différents systèmes défensifs que pourront nous poser nos adversaires. »
Il faudra maîtriser le volet émotionnel
« Donc, nous ne partons plus dans cette compétition comme des inconnus. Nous avons des informations que nous allons mettre à profit. Nos faiblesses se trouvent au niveau de la maîtrise émotionnelle, on n’a pas la maturité et cela s’explique par le manque de compétition de haut niveau. »
Djepnou Vanessa, vice – capitaine
Très bonne expérience marocaine
« Au lendemain de notre prestation aux jeux africains, nous sommes très heureuses pour notre médaille d’argent. Nous avons eu une très bonne entame de la compétition au Maroc malgré qu’on ne connaissait pas vraiment nos adversaires. »
Une occasion de revanche
« En ce qui concerne le tournoi qualificatif des jeux olympiques, c’est une occasion pour nous de prendre une revanche, de relever un nouveau défi. Nous serons face à trois autres équipes qui sont : le Sénégal, la RDC et l’Angola . »
A nous de jouer
« Donc je pense que c’est une occasion de nous évaluer face à ces différentes équipes parce qu’elles sont très chaleureuses et nous pourrons mettre en place un processus qui nous mènera au sommet. La balle est dans notre camp afin de pouvoir hisser très haut les couleurs du pays. Nous avons le soutien de la fédération et du peuple camerounais. »
Propos recueillis par Félix EYEBE ©
Tweet