Athlétisme : Un homme de média dompte la chaleur du 2e semi-marathon Ndjamena-Kousseri
octobre 1, 2019La seconde édition du semi-marathon international de Ndjamena-Kousseri distante de 21,100 km s’est déroulée le 7 septembre 2019. Plus de 600 athlètes venant de plusieurs pays ont pris part parmi lesquels un homme de média, Félix EYEBE.
Félix EYEBE est un jeune homme de média qui n’est pas allé en couverture médiatique à cet événement mais plutôt entant que compétiteur. Il est dans une progression encourageante et prometteuse, la patience et l’esprit compétitif l’amènent à des exploits sur les pistes et les routes des courses de résistance.
Après le Mont Cameroun en février 2019, l’Ascension du mont Ngovayang en juillet 2019 pour ne citer que celles-là, ce dernier a traversé l’extrême chaleur qui sépare les deux villes de la sous région Afrique Centrale Ndjamena- Kousseri.
1h30 mn pour un rang de 39e sur plus de 600 ont suffi à Félix EYEBE d’entrer dans l’histoire de ce second chapitre de cette compétition et la première participation du genre pour lui. Malgré les difficultés du voyage par route et d’autres problèmes rencontrés pendant la course, seuls le courage, l’envie et le travail lui ont permis de surmonter ces handicaps.
Le podium de l’Ascension du mont Cameroun 2020 passe par toutes ces compétitions dont les prochaines sont le marathon international de Douala en octobre, les foulées du Mfoundi en Novembre. D’après lui : « une accumulation des compétitions et des expériences d’hier permettent d’égaler et de battre les records d’aujourd’hui ». Nous lui souhaitons bon vent.
Tweet
Bravo Félix (iyébi)