Football : As Etoa-Meki tient sa dernière assemblée générale sous cette dénomination…
octobre 17, 2019Il se susurrait depuis quelques semaines que As Etoa-Meki, club de ligue II de la région du Centre en proie à quelques difficultés avait changé de patron. Cela a été officiellement matérialisé mardi dernier au cours d’une session du conseil d’administration dudit club tenu dans la capitale camerounaise.
Fondé par le footballeur à la retraite Jean-II Makoun, As Etoa-Meki a animé le championnat camerounais de fooball. Face à certaines contingences, son fondateur abusé par certains proches collaborateurs a cherché un repreneur. Il l’a trouvé en la personne de Norbert NYA NKAMENJO, un passionné du football et dirigeant sportif expérimenté dans la gestion administrative des équipes de football notamment de Panthère du Ndé avec la quelle il a écrit de belles pages.
Cet expert en finances en acceptant de reprendre cette équipe de As Etoa-Meki a respecté la circulaire de la fédération camerounaise de football qui demande aux équipes des championnats l’élite de tenir leurs assemblées générales avant le début de la saison 2019-2020. C’est ainsi que donc que toute cette famille s’est retrouvée autour de six points à l’ordre du jour.
Après plus de deux-heures de travaux et un retard causé par l’arrivée tardive des autorités sportives (fédération) et administrative, les points inscrits à l’ordre du jour ont été validés. La grande nouvelle étant le changement de dénomination de As Etoa-Meki qui devient désormais Fauve Azur de Yaoundé. Son fondateur Jean-II Makoun devient le Conseiller du Président du Conseil d’administration.
Un budget réaliste de soixante six millions de francs cfa a été voté. Mandat a été donné au président NYA NKAMENJO de terminer les formalités d’engagement et d’enregistrement de l’équipe au championnat national qui démarre pour la ligue II le 28 octobre prochain, quitus également donné au président du conseil d’administration de représenter l’équipe dans tous les domaines.
Avec cette convention de session, l’on peut dire que As Etoa-Meki qui se mue en Fauve Azur de Yaoundé (club qui existait déjà avec des résultats probants), est sur de bons rails. C’est une bonne chose pour le football camerounais. Le vin étant désormais tiré, il faut le boire.
Etienne-Didier ONANA©mbolocameroon.com 694077525/ 670311128
Tweet