Changement de dénomination d’AS Etoa Meki : ils ont dit…

Changement de dénomination d’AS Etoa Meki : ils ont dit…

octobre 17, 2019 0 Par MBOLO Team

As Etoa-Meki, club de ligue II a tenu mardi dernier une session de son conseil d’administration extraordinaire. A l’issue de celle-ci, nous avons recueilli les impressions de quelques personnalités.

Nya NKamenjo Norbert ( le président du club) :  

«  Il faut retenir que nous venons de faire une séance pleine qui porte surtout sur le processus de l’engagement des clubs professionnels du Cameroun au championnat national de ligue 2 et pour la coupe du Cameroun. Nous avons respecté les injonctions de la fédération camerounaise de football. Par rapport à cette obligation , nous pouvons dire que tout s’est bien passé , nous sommes contents. Les résolutions qui ont été proposées par ma modeste personne ont été adoptées à l’unanimité et nous pensons que ces résolutions seront mises en œuvre dans les prochains jours afin de permettre à ce que As Etoa meki puisse répondre présent et favorablement aux compétitions à venir . Nous avons eu la chance qu’à la tête de As étoa meki il y avait un ancien lion indomptable Jean II Makoun qui était le promoteur de cette équipe , à un moment donné après avoir porté ce fardeau, il a estimé qu’il pouvait passer le témoin à une autre personne et il a fait ses investigations , il a pensé que j’étais l’homme ou la personne la mieux indiquée pour pouvoir prendre le témoin et assurer la pérennité de ce club. Le budget a été voté, équilibré en produit et en charge aux chiffres de 66 000 000 pour la saison 2019/2020. Nous pensons que c’est un budget raisonnable et comme je l’ai précisé tout à l’heure ce montant sera affecté à hauteur de 80% exclusivement aux joueurs et encadreurs parce que c’est eux les véritables acteurs. L’administration de contentera de 20%. »

Jean II Makoun (ancien promoteur du club et conseiller du nouveau président Nya Norbert) :

«  Ce qu’on retient c’est que tout le monde a été déjà unanime en répondant présent . Moi personnellement je suis content parce que AS Etoa -meki est entre de bonnes mains , entre les mains de quelqu’un qui aime le foot, qui a donné sa vie pour le foot. Je crois que ce sont les premiers motifs de préparation qui m’ont poussé à être à ses côtés. Pour mon rôle, je suis le conseiller du président et après on va travailler au niveau des joueurs notamment. Il y a un coach, au niveau de la supervision mais on va encore bien définir ça bientôt. »

Félix EYEBE ©