Effervescence dans le Mfoundi à l’occasion de la célébration des 37 ans du Renouveau
novembre 9, 2019Chaque 6 novembre est un jour qui marque la date d’anniversaire de l’accession de Son Excellence Paul Biya à la magistrature Suprême au Cameroun. À cet effet, plusieurs articulations festives sont mises en place par les hautes personnalités, élites pour ne citer que celles- là sur l’ensemble du territoire national.
Cette année les différents camarades se sont mobilisés à certains endroits pour revivre le film de ce passage de témoin entre le Président de La République sortant son Excellence Ahmadou Ahidjo et le nouveau Président de la République son Excellence Paul Biya.
Pour la section du RDPC Mfoundi 1, les manifestations se sont déroulées au Foyer Bandjoun au quartier à Etoa-Meki à Yaoundé avec la présence remarquée et remarquable du président de cette sous-section Jean Marie Abouna. Lequel s’est fait assister du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1, la représentante du Chef de la Délégation Permanente Départementale , des représentants des partis alliés, des membres du Gouvernement, des Bureaux Nationaux et Comité Central du RDPC pour ne citer que ceux-là.
Une douzaine d’articulations était inscrit au programme pour tenir en haleine tous les militants qui ont convergé à ce lieu de festivités : l’exécution de l’hymne national, le mot de bienvenue du président de la Sous- section RDPC hôte, le mot du président du bureau OJRDPC de la section du Mfoundi 1, le mot de la présidente du bureau OFRDPC de la section du Mfoundi 1, le discours du Président de la Section RDPC du Mfoundi, la coupure du gâteau pour nous arrêter qu’à cela.
Entre les différentes allocutions des intermèdes musicales ont çu prendre des relais avec différents rythme du triangle national, le DJ grâce à un mixage a revisiter les grands tubes de toutes les aires culturelles dont compte notre pays enfin que tous les camarades puissent se retrouver et montrer que le Cameroun reste un et indivisible par les actes de son héros national Son Excellence Paul Biya.
En outre, le thème retenu pour ce 37e anniversaire est : « Tous ensemble derrière le Président Paul Biya pour garantir la cohésion nationale et renforcer le vivre-ensemble dans un Cameroun Un et Indivisible ».
Au vu de toute cette joie immense, le Président de cette sous-section s’est livré à la presse :
« Un message à l’endroit des militants est celui de la mobilisation totale derrière le Président Paul Biya , l’homme de paix, celui qui est résolument engagé à conduire le Cameroun vers l’émergence 2035. Le Mfoundi 1 est résolument attaché aux idéaux du RDPC que promeut le Président Paul Biya. Et vous avez vu comment le Mfoundi 1 a magnifié et fêté le Président Paul Biya ».
C’est dans l’effervescence des réjouissances que le rendez-vous de la 38ème bougie en 2020 a été pris.
FÉLIX EYEBE ©
Tweet