PETANQUE : Perenco et AMT vainqueurs de la première journée
novembre 20, 2019La cité balnéaire Kribi a servi de cadre à l’ouverture de la saison sportive 2019-2020 à la fédération camerounaise de pétanque. Une compétition qui a vu la participation de 5 doublettes en dames et 13 triplettes en messieurs et marquée par l’arrivée de nouveaux pratiquants, à l’instar de Anne Ambadiang de Kribi qui, après une semaine seulement d’entrainements s’est classée troisième. La finale messieurs a opposé Pérenco à Socatral , match gagné par les premiers cités 13 points à 11, celle des dames a vu Amt de Yaoundé prendre le dessus su Pérenco 13-02.
Classements
Messieurs
1er Pérenco, 2ème Socatral, 3ème Globeleq de kribi.
Dames: 1ere AMT de Yaoundé, 2ème Pérenco, 3ème Mfou pétanque.
Finale messieurs :
La triplette Bomia Mathieu-Onla-Biboum de Perenco a battu celle constituée de Metongan Bruno, Koffi Black et Ngagmadeu par 13-11.
Finale dames :
La doublette AMT constituée de Massomo Eliane- Guentang Suzanne a battu celle de Perenco constituée de Ngo Yob Sabine-Ngo Mboum Ginette 13-02.
La troisième place est revenue à la doublette Mfou pétanque avec Ambadiang Anne- Odéné, quatrième Perenco (Ebessa-Ekosso), 5ème socatral (Rosine- Lisa-Nadia).
Consolante
Vainqueur: Globeleq de Kribi avec Kaldjob Landry, Allain Michel et Adjo René devant Socatral (Manpounh-Nloga Stéphane et Tagnize).
A la fin de la compétition, nous avons recueilli les impressions de Anne Ambadiang (une nouvelle venue dans la discipline) :
« Je suis fière d’avoir participé à cette compétition qui marque non seulement l’ouverture de la saison, mais aussi, mes débuts dans cette discipline sportive. la troisième place que notre doublette a occupé est un motif d’encouragement. Je suis vraiment ravie et compte aller le plus loin possible. Ma plus grande difficulté réside dans l’acquisition du matériel. Vous savez que les boules de pétanque sont rares et coutent chères. »
Etienne-Didier ONANA(c)
Tweet