Volleyball : Les champions juniors 2019 sont connus
novembre 20, 2019La Camtel volleyball championships 2019 a rendu sa copie dimanche dernier au gymnase de l’école nationale des travaux publics de Yaoundé. Pendant plusieurs jours, les jeunes filles et garçons issus des écoles et académies de volleyball du Cameroun ont rivalisé d’adresse, de connaissances et de talent.
A l’arrivée, les jeunes filles d’Efoulan vb entrainées par l’emblématique capitaine de l’équipe nationale féminine Carole Ambata sont venues à bout de l’équipe Conquistadores du quartier Mimboman de Yaoundé au tie-break 3-2.
Chez les garçons, les jeunes de Garoua n’ont pas fait de détails face à leurs homologues de Yagoua battus par 3 sets à rien. Ces deux équipes s’adjugent ainsi le titre suprême.
Les finales se sont disputées devant un public certes moyen mais actif pendant les rencontres. Parmi les invités du président de la fédération camerounaise de volleyball Serge Julien Abouem, l’on notait outre la présence des membres de la fédération, celle des partenaires de la fédération et du ministère des sports et de l’éducation physique.
Les meilleurs acteurs de la compétition ont reçu des récompenses. Il s’agit de : Chez les filles : Mekongo capitaine de Efoulan, Fru Bissik la passeuse de Efoulan, de Maffo et Ayangma Kabadiang la bloqueuse de Conquistadores et Eliane Ngonana le libéro de l’équipe de Mimboman. chez les garçons, Maha, le réceptionneur et Paga le passeur de Garoua, Brahim le no 9 de Garoua, Soussia le capitaine de, Madou Abbas le central de Yagoua.
Résultats des finales
Filles : Efoulan vb vs Conquistadores de Mimboman. 3 ets à 2 (25-21,23-25,23-25, 25-23 et 16-14).
Garçons: Garoua bat Yagoua 3 sets à 0. (25-21, 25-20 et 25-21).
Etienne-Didier ONANA
Tweet