
Rugby : Première journée du rugby à 15 : Pas de placage féminin !
janvier 23, 2020La première journée du championnat national féminin de rugby à 15 qui devait avoir lieu le 19 janvier 2020 au stade du marché de Biyem-assi n’a pas eu lieu. La faute à l’infrastructure qui ne répondait pas aux normes. Les deux équipes addax dame et BEBGA académie présentes ont décidé de ne pas jouer.
Le Secrétaire Général de la fédération, le président d’ADDAX et l’entraineur d’ADDAX donnent les raisons de cette première journée manquée.
Serge Enguene (secrétaire général de la FECARUGBY) :
«Je peux dire que normalement que le match d’aujourd’hui était prévu au stade prévu au stade de Nkoabang mais le stade ne nous a pas été confié, on a dû changer l’infrastructure pour venir ici au stade du marché de Biyem-assi qui ne répond pas aux normes. Les deux équipes se sont entendues qu’elles ne pouvaient pas jouer. J’ai été d’accord parce que le stade ne répond pas aux standards réglementaires.» Pour ce dernier c’était la première fois qu’il faisait la descente sur cette infrastructure.
William Chumbo (président de ADDAX Petroleum) :

« Quand je suis arrivé, j’ai constaté que le stade n’était pas bien. Il y a des cailloux et du bois autour du stade. Je ne veux pas qu’un enfant vienne jouer et qu’il y ait un accident. Dans ces conditions car c’est ADDAX qui payera les frais. Quantà l’entrée du rugby à 15 féminin au Cameroun, c’est une belle initiative. »
C’est un véritable désagrément et un gros manque à gagner que cette journée première journée n’ait pas été jouée faute d’infrastructure. La fédération en a pris acte et reprogrammera cette journée dans les tous prochains jours dans une infrastructure viable et respectant au minimum les normes requises afin d’éviter les accidents.
Félix EYEBE ©
Tweet