SAGO 2020 : Les rideaux sont ouverts
septembre 23, 2020Les portes de la 9ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) se sont ouvertes ce mardi au Palais polyvalent des sports de Warda à Yaoundé. Un évènement marqué par l’accroissement du nombre de participants.
La cérémonie d’ouverture était présidée par René Emmanuel SADI, le Ministre de la communication et représentant personnel du Premier Ministre, Chief Dion NGUTE. A ses cotés, ses collègues Issa Tchiroma BAKARY de l’emploi et de la formation professionnelle, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE des transports, une quinzaine des directeurs généraux des sociétés publiques et privées.
Les allocutions ….
Dans son mot d’ouverture, Patrice ASSIGA YENE le Chef de Projet a dit son plaisir et son honneur de prendre la parole devant ces nombreux invités et participants. Il ensuite dit sa gratitude au Ministre de la Communication, au Premier Ministre et au Président de la République, S.E Paul BIYA. Il a salué la collaboration qui existe entre le gouvernement et le SAGO. Il adit merci aux participants venus rendre visible et réel cet évènement.
Quant à René Emmanuel SADI, il a dit sa satisfaction de voir le nombre de participants passer du simple au triple soit, 50 en 2019 à 150 en 2020. C’est une preuve pour lui que cet évènement intéresse de plus en plus les camerounais qui y trouve là plusieurs sources de satisfaction par rapport à leurs problèmes. C’est ce qui justifie son élargissement. En s’appuyant sur la communication, a dit René Emmanuel SADI, les participants font savoir ce qu’ils produisent au public. Quant aux pouvoirs publics, ils montrent ce qu’ils font pour le bien-être des populations.
QUELQUES CURIOSITES…
La présence du Comité National Paralympique Camerounais ( CNPC) à cette édition constitue l’une des grandes curiosités de cette édition du SAGO. Son président SM Jean-Jacques NDOUDOUMOU dans une déclaration faite à la presse justifie leur présence par le fait que le sport a besoin des partenaires et quoi de mieux qu’un évènement économique pour le faire. Le CNPC fait savoir ce qu’il fait et ce que l’Etat fait pour lui….
Autre curiosité….. L’arrivée tardive du représentant du Maire de la ville de Yaoundé qui n’a pas pu prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux nombreux participants venues des quatre coins cardinaux. Il a fallu que le protocole fasse des pieds et des mains pour lui faire regagner sa place….
LES ACTIVITES….
Le thème principal de cette édition est : Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics au Cameroun. Six conférences meubleront le salon. Nous y reviendrons.
Jacques Félix EYEBE ABENA.
Tél: 679206313 (whatasapp).
Tweet