Économie : Réunion préparatoire du Comice Agropastoral Awae 2020
octobre 20, 2020En prélude à la tenue dans la Mefou-et- Afamba arrondissement d’Awae du « Comice Agropastoral Awae 2020 » prévue se dérouler du 27 au 30 janvier 2021, une délégation du comité d’organisation de ladite foire conduite par l’honorable Roger Melingui a tenu une séance de travail le 08 octobre 2020 dans la salle des Actes de l’hôtel de ville de Nkolafamba.
À ces travaux, étaient conviés : les élites et forces vives du département de la Mefou-et- Afamba, les maires et conseillers municipaux, les organisations de l’économie sociale et solidaire, les artisans.
Pendant près de quatre heures, les commissions ont été établies, les préoccupations des uns et des autres ont été posées et répondues aussitôt par la suite par les membres du bureau qui présidaient cette réunion.
Au sortir de ces échanges, l’honorable Roger Melingui dit ce qu’il faut retenir :
« Nous commençons aujourd’hui une tournée pour mobiliser nos forces vives à travers les communes afin que l’événement que nous préparons et que vous connaissez déjà qui est le Comice Agropastoral et social Awae 2020 soit un succès. À l’aide de la décentralisation, cela va soi car comme vous le savez c’est dans les communes que se trouvent véritablement le creusé du développement local, c’est dans les communes , c’est à travers les communes que tout doit se faire. Nous sommes heureux d’être venus ici, de voir cette mobilisation, cet engagement des uns et des autres pour faire en sorte que Nkol-afamba à l’occasion de ce comice soit à la fois bien représenté et prenne une part active au succès de cet événement. »
Quand au maire de la commune d’Awae qui abritera cet événement, tout le monde doit se sentir impliqué dans les préparatifs afin que cela soit une grande fête.
Le « Comice Agropastoral et social d’Awae 2020 » aurait dû se tenir en cette année 2020 mais pour des raisons liées à la crise sanitaire, il a été reporté du 27 au 30 janvier 2021. Plusieurs réunions de ce genre se tiendront d’avantage afin d’être prêt le jour dit.
Félix EYEBE ©
Tweet